Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Complètement perdu, besoin d'aide

par pennguen
Jeu 28 Juin 2012 à 11:04

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde des piscines, et complètement perdu.

Je vous explique. J'ai obtenu gratuitement une piscine Zodiac Winky 4 avec les ustensiles qui vont avec. La piscine ronde (3m5 de diametre), avec une capacité de 12m3, une filtration à sable (genre http://www.piscine-zyke.com/2312-platin ... -cube.html), une bâche, et. C'est tout. Aucune doc, rien.

Bref, je la mets en eau, je branche la pompe (avec difficulté, mais j'y arrive), je fais tourner (2 jours, puis 12h par jour). La mise en eau s'est faite il y a 3 semaine, la mise en marche de la pompe, ce week end.

Et hier, je regarde l'eau. Affreux. Verte, sale. Je pense dans un premier temps virer l'eau, et en remettre, mais je me dis que c'est un peu con. Je me renseigne sur le web, arrive ici, et j'avoue, je suis complètement paumé. Je ne sais absolument pas par où commencer.

Bref, y'aurait-il une âme charitable pour m'expliquer, ou m'orienter vers un sujet explicatif?

D'après ce que j'ai compris, je dois faire attention au ph et au chlore. Acheter des tests ou bandelettes, et doser en fonction. Oui, mais je dois commencer par quoi? Qu'est ce qu'un chlore choc? En ai-je besoin?

Beaucoup de questions, sans savoir ou commencer, quoi acheter, comment doser.

Si je comprend bien, je dois faire un chlore choc en premier. Que dois-je acheter? Combien mettre?

Ensuite, tester le PH pour un être entre 7.2-7.4? Que dois-je acheter si je suis supérieur ou si je suis inférieur? Comment doser?

Ensuite tester le chlore. Mais là aussi, si je suis supérieur ou inférieur, comment doser? Que dois-je acheter?

Enfin, existe t'il des produits tout en un, plus simples d'utilisation? Sont-ils efficaces?

Bref, je suis perdu. Merci de m'aider. :wink:


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités