Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par HDBX33
Mer 27 Juin 2012 à 21:06

Comme je suis encore avec ma bouée, je n'ai pas peur de passer pour un nul :
Ce sujet m'intéresse car j'ai l'impression d'être dans ce cas.

Eau verte, passée au vert pâle après 2 choc au Chlore, mais pas glissante pour moi.
Je règle le Ph au besoin.
Seule mon alkalinité semble élevée car > 120

J'ai testé le floculent (j'ai demandé sur un autre sujet où le mettre) mais bof, pas trop de résultat.

Donc ma question idiote : c'est quoi le TAC ?

par ouioui44
Mer 27 Juin 2012 à 21:28

dis moi fraggy avec quoi tu les mesures justement tes paramètres,

par cedricm
Sam 30 Juin 2012 à 14:04

Je remonte ce post qui pourrait etre utile a d autres dans mon cas. Je l ai trouvé avec la fonction recherche.
Dans mon cas l eau commencait à virer, fortes chaleurs cette semaine, plus 6° en 4 jours avec une eau à 30° et pas assez de filtration, resultat l eau commencait à verdir.
Controle du PH et resultat bien trop elevé, un coup de ph- dans mon cas et tout est redevenu nickel assez rapidement.

Merci au createur de ce post, je me voyais deja avec des anti algues et autres produits bizarres :D

par maryflew
Sam 30 Juin 2012 à 19:56

bonjour à tous,
je suis nouvelle, c'est en cherchant des réponses que je suis tombée sur ce forum, qui me semble remplit d'infos utiles avec des "connaisseurs".

Je me tourne vers vous car ma piscine (autoportante de 6 x 3,5 x 1,22 environ) a son eau qui a verdi. Elle était claire jusqu'à ce que je mette la bache à bulles sans que la pompe fonctionne.

Mon mari et moi nous demandons si la pompe filtre correctement, car on a l'impression que ça ne change rien. Elle a un débit de 6m3 / heure.

Combien de temps une pompe met elle pour nettoyer l'eau ? On a remarqué qu'en passant un "aspirateur" manuel celui qui fontionne avec le jet d'eau, il a un dépot type algue au fond et sur le parois.

J'ai lu ici que du carbonnate de sodium redonnait la belle couleur à l'eau. J'ai mis 1 galet dans un flotteur pour 20M3 mais l'eau a légèrement éclairssi mais sans plus. Pensez vous qu'un skimmer est mieux ?

Je pose pleins de questions sans doute betes à vos yeux mais tampis, j'y connais rien, je vais pas faire semblant de savoir, donc je demande. :oops:

Merci d'avance pour vos réponses.

par maryflew
Lun 02 Juil 2012 à 11:45

bonjour,
alors pour répondre du mieux que je peux, c'est une pompe et filtre sable. D'ailleurs c'est une 4m3 et non une 6. On a mis un skimmer et on se rend compte que ça aspire bien finalement mais le tuyau entre le filtre et la pompe a casser donc.
Pour le chlore, j'ai fais l'annalyse : trop de chlore et pas assez de ph. C'est un galet je peux pas en dire plus.
Mon eau date de l'année dernière, elle a un.
Merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 15 invités