Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot pour coque Axeo ?

par Allane
Lun 25 Juin 2012 à 12:03

Bonjour,

j'ai un piscine modele Axeo coque mais je ne sais pas quel robot choisir pour ma piscine. J'ai deja essayé un Dolphin et un Turbo Elite mais aucun n'a pu monté sur les parois. Lorsque je rencontre des revendeurs , ils restent très flou sur la possibilité pour un robot de monter sur les parois d'une coque. Dites moi vos expériences de "coquistes".
merci

[/b]

Victor, Jean et les autres ...

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 25 Juin 2012 à 21:15

Bonjour,

J'ai achété cette année un robot Victor (fonctionne sur prise balai) sur les conseils de plusieurs professionnels de la piscine. J'en suis très satisfait. Certes il ne monte pas le long des parois mais le plus important c'est le nettoyage du fond et il le fait très bien ! Cela me simplifie encore plus l'entretien.

Cordialement.

par JAck16V
Mar 26 Juin 2012 à 08:31

J'avais aussi essayé le dolphin, et effectivement il en montait pas les parois. Je m'étais donc rabattu sur un Vortex 3 (ou 4) de Zodiac. Nickel y compris sur les marches et banquettes. Mais voila, j'avais déjà un Victor au fond de la coque, et au final, j'ai revendu il y a peu le Vortex car faisait double emploi avec Victor ! . certes Victor ne fait pas les parois, mais c'est vite fait avec la brosse . ;)

par BigGis
Mar 26 Juin 2012 à 08:41

Mon Victor 2 roues aspire "correctement" les petits débris sur le fond (plat), genre petites feuilles, insectes, etc. mais est complètement inefficace sur ce qui est "collé", c'est à dire le sable qui provient des pluies ou de la poussière des champs environnants.

Ce qu'il me faudrait c'est un Victor avec des poils :D Que les "skis" (c'est comme çà que c'est noté dans la documentation) du Victor soient équipés de mini brosses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités