Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à Sable (Zeolite)

par Gilles57
Ven 22 Juin 2012 à 15:56

Bonjour,

Et tout d'abord comme ceci est mon premier message sur ce forum, je me présente.

Mon prénom est Gilles, j'ai 43 ans marié et 3 enfants .
J'habite en Meurthe-et-Moselle dans les environs de Longwy.

Question équipement, je suis propriétaire d'un piscine Intex EasySet de 4.50m de Diamètre(20m3 je crois).

Je l'ai depuis l'année dernière, et cette année, je me suis décidé à acheter un filtre à sable pour remplacer le filtre à papier d'origine pour des raisons de qualité de filtration .

J'ai remarqué une chose bizarre. si j'éteins le système de fitration à sable. Lors du rallumage, un "nuage blanc" est renvoyé dans la piscine et il faut bien 24h pour que l'eau redevienne limpide.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si je dois effectuer une manoeuvre particulière au démarrage ?

voici le modèle de la pompe:
http://www.google.fr/products/catalog?q=intex+pompe+a+sable&hl=fr&gbv=2&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=16219273618882252081#

merci de vos conseils et une excellente baignade à vous ;)

zelite

par lyon
Ven 29 Juin 2012 à 13:59

Bonjour

il faut faire à nouveau un lavage de filtre avec rinçage j'usqua que l'eau soit claire aprés c'est le bonheur

par thierry hors sol
Ven 29 Juin 2012 à 22:11

Le nuage que tu vois partir dans ta piscine, c'est le sable qui est très fin et qui traverse les crépines de ton filtre pour finir dans ta piscine. Quand on change son sable ou quand on démarre un filtre neuf comme toi, avant de passer en position filtration, il faut faire un nettoyage du filtre. Tant que tu vois de l'eau trouble partir vers l'égout, tu continus le nettoyages du filtre. cela va permettre d'évacuer les particules très fines de sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 7 invités