Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite au niveau du spot, comment réparer sans vider ?

par kamelost
Jeu 21 Juin 2012 à 15:18

Bon, la piscine c’est bon elle est nettoyée et remplie.
Mais j’ai un gros problème de fuite au niveau du spot.

J’ai un système type escatop, et j’ai remarqué de l’eau dans le local technique situé sous l’escalier.
Comme j’étais en train de changer ma tuyauterie, je ne me suis pas plus alarmé que cela.

Par contre hier j’ai constaté que la fuite venait de mon spot. Un filet sort du bas du spot et coule le long de la coque polyester.
Avant le nettoyage, il n’y avait pas de fuite, mais le spot était plein de saleté que j’ai nettoyé (j’avais vidé la piscine).
Depuis ca fuit -> les saletés devaient boucher le trou.

Je ne sais juste pas comment réparer sans devoir tout revider (50M3).

J’ai accès à l’arrière du spot, il y a une espèce de cloche fixée par une 20aine de vis, mais j’ai peur qu’en la dévissant, je me retrouve avec mes 50M3 dans le local technique.

A l’avant du spot, il suffit de tourner la vitre pour l’enlever pour accéder à l’ampoule
Il fonctionne bien, quand je l’allume, rien ne discjoncte

Question : l’intérieur du spot doit-il être étanche, y a une 2eme coque , je peux dévisser par l’intérieur du local technique ?

spot

par psiscinator
Sam 23 Juin 2012 à 15:57

il va falloir vider au niveau du spot pour démonter l'ensemble .
ou il y a peut être un accès au vis sous un cache coté bassin pour resserer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités