Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Jeu 21 Juin 2012 à 09:19

oui, le diamètre me semble plus petit que nos tuyayx d'aspi !

j'espère que tu as bien mesuré les 2 côtés, sinon, le raccord va pas bien aller.

C'est toujours avec les trucs les plus simples qu'on est le plus emmerdé. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

par syl29000
Jeu 21 Juin 2012 à 09:27

BLACK MAGIC a écrit:
C'est toujours avec les trucs les plus simples qu'on est le plus emmerdé. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



clair que y'a pas plus vrai que cette citation ! :D

par poun
Jeu 21 Juin 2012 à 09:44

Oui !
j'ose espérer que tu as mesuré le Diamètre intérieur du tuyau bleu (normalement D. 50) avant d'acheter tes raccords. . . :wink:

par jakol
Jeu 21 Juin 2012 à 11:08

je me suis renseigné dans un magasin de bricolage, le vendeur m'a montré un raccord (compatible avec un tuyau dur après test), je vais ramenai un bout de tuyau souple pour voir si c'est compatible avec le raccord en question.
L'idéal serait que la colle bleu colle super bien au tuyau souple et que cela isole un max.Je rajouterai en plus un serflex.

par poun
Jeu 21 Juin 2012 à 11:44

Et pas besoin de serflex !

par Minus
Jeu 21 Juin 2012 à 13:18

Juste pour info

J'avais ce type de raccord qui fuit toujours livré avec le kit de ma piscine, bref pas top.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que cela soit etanche c'est d'utiliser ce type de ruban en caoutchouc

http://www.castorama.fr/store/Stop-fuit ... 02101.html

J'emmanchai le tuyau a fond, je posait le serflex, et ensuite je finissait de rendre etanche en posant ce type de ruban sur la zone entre le bout du tuyau et le raccord.

Ca a tenu sans soucis pendant 2ans.

Passé deux ans, j'ai dû changer ma pompe donc je suis passé sur du diametre 50 et des raccords à coller

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités