Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyeur Automatique en promo (Avis)

par slikus
Mer 20 Juin 2012 à 19:44

Bonjour,

Je possède un petite piscine de ce type:

Image

3,05 x 0,76, pour vous c'est ridicule, mais elle est couverte, abris d'environ 20M2, en Normandie il faut bien ça, voir ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#580940

J'ai une pompe a sable de 4.5 M3/h que voici:

Image

Et j'ai la possibilité d'avoir en liquidation dans un magasin prés de chez moi, ce nettoyeur automatique:

Image

A 30 € au lieu de 100€

Pensez vous que c'est adapté pour moi ?

Par avance merci, il en reste encore, mais je ne sais pas pour combien de temps !

Cordialement. :wink:

par Léo, bete a part
Mer 20 Juin 2012 à 20:44

Bonjour.

Honnetement, et sans me faire l'avocat du diable, vu la taille de la piscine, j'opterai plus pour un systeme aspirateur de type venturi, c'est à dire sur lequel on adapte un tuyau d'arrosage, et qui par effet venturi (deplacement lineaire d'un flux d'air ou d'eau), aspirera les saletes dans un petit sac, que tu nettoyeras ensuite.
Perso , j'ai testé une fois ce type d'aspi dans ma piscine avec une pompe de 15m²/h, et le truc n'a meme pas bougé.

Il faut aussi assez de profondeur pour qu'il soit efficace, et il faut le regler pour qu'il ait un maintien vertical sous l'eau.
Pour 30e, c'est pas cher, mais si c'est pour qu'il reste ensuite dans le garage, c'est comme on le sens. 8)

merci

par slikus
Mer 20 Juin 2012 à 21:22

Merci pour la reponse, j'ai bien fait de na pas l'acheter !
J'avais acheté une brosse avec un petit sac, mais je l'ai modifié pour aspirer directement par le filtre a sable, mais j'ai l'impression que la pompe aspire de l'air et j'ai peur d'abimer ma pompe !

Encore merci

par eyo
Mer 20 Juin 2012 à 21:31

J'ai testé se type de matériel dans une 4,50x0,76 branché sur le refoulement (si je me rappelle bien) et ça marchait pas mal,
en plus pour 30€ au pire tu le revend 45 en solde :D
Sinon très sympa votre installation,bravo et le ridicule ne tue pas,j'ai commencé avec bien plus petit que ça.

par LiLiE'S
Lun 25 Juin 2012 à 16:22

pouvez vous m'expliquer le mode de fonctionnement de se nettoyeur automatique?
par rapport a un robot ou un balais? ca donne quoi de plus?

ou l'avez vous vu en promo svp? (je suis aussi de normandie ;-))

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités