Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage piscine pas ordinaire

par menphiz
Lun 18 Juin 2012 à 15:43

salut à tous .

Vu sur le bon coin ce matin un chauffage piscine dont il fallait oser.

Perso je trouve ça astucieux mais pas vraiment adapté pour les risques qu'il peu y avoir même si le mec a bien pensé de faire les roulettes latérales pour que le bloc ne touche pas les bord . bref c'est a voir

Par contre pour le prix j'espère que ça chauffe aussi bien qu'il le dit :shock:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/308976582.htm?ca=22_s

par JAck16V
Lun 18 Juin 2012 à 15:53

Comme tu dit ! je n'ose pas imaginer non plus ! sortir l'engin de la piscine quand il sera bien chaud ! sans se bruler, un exploit à chaque fois ! .
Même si c'est astucieux, et ça l'est, c'est bien trop dangereux !

par Papylux
Lun 18 Juin 2012 à 16:02

En même temps, faut aussi noter le nom du vendeur. . . :wink:

par CécileB57
Lun 18 Juin 2012 à 20:24

+1 avec un nom pareil. j'appelle même pas ! pis ça doit être d'un pratique à mettre en route. et à charger/décharger.

par CécileB57
Lun 18 Juin 2012 à 20:27

en même temps. j'ai vérifié dans les pagesjaunes.fr, y'a bien un monsieur qui s'appelle comme ça dans l'ain.

C'est balo ça de s'appeler comme ça, fait pas sérieux. :oops:

par Elzéard
Mar 19 Juin 2012 à 00:30

De l'humour. Quelques perles sur ce site, volontaires le plus souvent.

par menphiz
Mar 19 Juin 2012 à 22:08

inventeur de l'année . mdr :lol:

par riri7707
Mer 20 Juin 2012 à 08:48

Géant :lol: :lol: :lol:
On peut même faire griller les mergez et cuisses de poulet comme un vrai barbeucq sur le dessus.

Mais il manque quand même le bar flottant pour les bouteilles et les verres :lol:

y'a plus qu'à attendre le concours des inventeurs 2013 :lol: :lol: :lol:

Tiens, je vais me pencher sur le chalumeau pour psicines. Moins dangereux :lol: :lol: :lol:

par dédé86
Mer 20 Juin 2012 à 09:58

:shock: :shock: c'est vraiment troccon :D :D :wink: je viens d'acheter ma PAC (2500€ quand même) :evil: :evil: et pour seulement 800€ j'avais un chauffage style costa concordia avec option barbecue :lol: :lol:

Ceci dit j''espère qu'il aura pas la même fin :wink: :wink:

par poun
Mer 20 Juin 2012 à 09:59

riri7707 a écrit:Géant :lol: :lol: :lol:
On peut même faire griller les mergez et cuisses de poulet comme un vrai barbeucq sur le dessus.


Une fois sorti de l'eau et posé sur la terrasse pourquoi pas ?
:idea: Il y a de l'idée quand même, dommage c'est le côté pratique et sécurité qui fait défaut :!:

par Greg86
Mer 20 Juin 2012 à 13:25

C'est dommage, il intègrerait un frigo pour les bières et je suis sûr que plus personne ne critiquerait. :lol: :lol:

par riri7707
Mer 20 Juin 2012 à 15:59

Je pense au aussi à un congélateur.
Comme ça ça fera Chauffage réversible :wink:

la scène

par pwone
Mer 20 Juin 2012 à 17:05

j'imagine la scène :
le gars au moment de ressortir son bbq flottant de l'eau, ripe, tout se renverse dans la piscine, les braises encore chaude tombent au fond tandis que d'autres rejoignent les bords, lesquels fondent en 2 secondes. le tout dans une étendue d'eau devenue bien noire.: "chérie, faut qu'on vide l'eau.!" :roll: :roll:

par JAck16V
Jeu 21 Juin 2012 à 14:51

Et moi je me vois bien avec l'engin au milieu de la piscine, juste avant de demander à la belle doche d'aller se baigner pour se rafraichir !


"comment ça c'est chaud ?" jamais contente celle la !
:lol: :lol: :lol:

par olivierd
Lun 25 Juin 2012 à 22:48

Les braises encore chaudes qui tombent au fond. Si elle arrivent au fond encore chaudes, c'est qu'elle devaient être super chaudes quand-même.
Ce qui me fait le plus peur c'est si l'engin touche les bords, mais l'idée n'est pas si mauvaise que cela, chauffage sans intermédiaire. C'est comme mettre l'échangeur de chaleur des capteurs solaires en cuivre directement dans le bassin, come ça pas de circuit secondaire. Bon, faut pas se cogner les pieds dedans.
Olivier

par izarra
Mar 26 Juin 2012 à 06:24

Et les cendres au bout de 5 heures déjà de feu, il les met où ? + 6° au bout de 10 h ? :)
Tu commences à remplir à 7H du mat et tu alimentes toutes les heures ? :)
800 euros ? C'est + qu'excessif même si il y a de l'idée :wink:

par poun
Mar 26 Juin 2012 à 06:39

L'idéal, c'est de construire sa piscine au dessus d'un four à pizza géant !

par JAck16V
Mar 26 Juin 2012 à 08:20

dans le four directement OUI ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités