Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours, comment éviter la catastrophe qui s’annonce

par kamelost
Lun 18 Juin 2012 à 08:44

Bonjour,

J’ai enfin vidé ma piscine ce WE (Enterrée , 4x7x1.40M), nettoyé tout le liner à l’éponge magique (26 éponges magiques utilisées, voir les photos lors du nettoyage du avant/après), et J’en ai profité pour modifier mon la canalisation en rajoutant une pompe pour la nage à contre-courant, mise en place de clapets anti retours, etc….

J’ai fait le plein cette nuit , l’eau est cristalline, c’est nickel

Par contre quand j’ai ouvert la vanne principale, j’ai constaté que mon circuit de filtration fuit. Il faut donc que je le modifie.
Mais je pense qu’il faut aussi que je traite l’eau rapidement. Comment faire. Pour l’instant je n’ai encore rien fait.
Sachant que la piscine est sous dôme bas (que j’ai laissé ouvert à une extrémité) et que des orages menacent l’eau ne risque pas de tourner rapidement ?

Je n’aurais pas le temps de modifier le circuit avant mercredi.
Je comptais aussi enlever le sable car lors du nettoyage, j’ai constaté du sable au fond de l’eau, donc je voulais vérifier les crépines.

En attendant, si je fais un chlore choc et après si je mets du chlore lent dans un diffuseur, sans filtrer ça ira ?

La filtration est-elle indispensable, sachant que l’eau est propre (réseau). Cela pourra attendre mercredi pour la filtration ?

Re: au secours, comment éviter la catastrophe qui s’annonce

par dédé86
Lun 18 Juin 2012 à 09:14

kamelost a écrit:
J’ai enfin vidé ma piscine ce WE (Enterrée , 4x7x1.40M), nettoyé tout le liner à l’éponge magique (26 éponges magiques utilisées, voir les photos lors du nettoyage du avant/après)

Bah p'tain, doit avoir des actions chez le grand chauve :lol: :lol:


[quote="kamelost"

La filtration est-elle indispensable, sachant que l’eau est propre (réseau). Cela pourra attendre mercredi pour la filtration ?


Oui, cela pourra attendre sans problème mercredi, vue que l'eau est neuve :wink: :wink:

par kamelost
Lun 18 Juin 2012 à 11:01

Sûr?
Parceque partout j'ai vu qu'ils conseillent de traiter tout de suite.

J'ai telelemnt galéré avec cette pisicne que si je merde, je pense que ma femme demande le divorce.

par bc327
Lun 18 Juin 2012 à 11:50

Si je comprends bien ta filtre est provisoiremet arrêtée.
Ce soir, verse de la javel en la répartissant bien partout. Si ta NCC focntionne, tu peux la verser devant les buses de la NCC, ce sera encore plus vite mélangé.

Dosage pour 2 PPM de chlore : 0.75 litre de javel concentrée à 2.6% pour 10 M3 de flotte ou 0.2 litre par 10 m3 si la javel est concentrée à 9.6%.

C'est plus prudent que de laisser la flotte sans rien et sans filtration durant 3 jours.

par kamelost
Lun 18 Juin 2012 à 13:26

A la limite je peux mettre rapidement un clore choc, mais pas trop (ça fuit en goutte a goutte)
J'ai merdé j'ai oublie de mettre une vanne avant ma NCC et la fuite prinical viens de là bas.

et juste du chlore dans un diffuseur qui flotte ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 7 invités