Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb reglage pompe chaleur et filtration

par laure0906
Ven 15 Juin 2012 à 16:19

bonjour

lorsque la pac est à 22 de pression la pression de la filtration est à 2.5 dans le rouge, est ce normal? de plus dans le préfiltre l'eau ne bouillonne pas beaucoup et ne monte pas jusqu'en haut. quel est le problème à votre avis?
merci d'avance.

par ouioui44
Ven 15 Juin 2012 à 18:12

non pas normal
comment sont règler tes vannes de by pass,
et verifie que justement une de tes vannes ne soit pas defectueuse
car hormis une vanne ou alors un bouchon dans la pac, je ne vois pas
elle a ete installé quand ta pac

par laure0906
Sam 16 Juin 2012 à 07:21

on a installé la pac en juillet dernier. il me semble que cela marchait mieux. la vanne de gauche est légerement ouverte et celle de droite completement ouverte comme sur le dessin d'installation. celle du haut est fermée mais je pense aussi qu'elle ne se ferme pas complêtement. y a t il un moyen pour la fermée complêtement. de + hier j'ai remarqué que l'eau qui sort dans la piscine n'est pas chaude en tout cas pas à 28. on a mis la pac seulement hier. est ce normal? je commence à en avoir ras le bol de tous ces soucis.

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 09:50

il faut isoler ton circuit, cad fermer les vannes refoulements bonde de fond skimmer et fermer le filtre , ensuite tu devisses les vannes de la pac,
les trois celle d'entrée, celle de sortie et le bypass
tu regardes si elle fonctionne, cad que la poignée fait bien fermer ou ouvrir complètement la vanne
attention tu vas avoir de l'eau qui s'ecoule du circuit en demontant les vannes

pour le réglage du by pass, perso je mettrais 100% sur entrée et sortie pac, et la troisème a 50% tu laisses tourner la journée comme ca, et tu vois comment fonctionne ta apc, si chauffe ou pas
si elle chauffe tu pourras t'amuser à jouer avec les autres vannes, comme le fait poun , je crois
moi elle est 100% in et out, 50% bypass, et cela suffit
si par contre elle ne chauffe pas, il y a peut être un paramètre non règlé ou encore une panne

pour le règlage, passe la apc en mode chauffage pas en auto et programme ta temperature
avec un fonctionnement dans la journée, 8/20

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités