Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poolexjetline65 chauffe, ne chuffe pas.

par zuzu06
Ven 15 Juin 2012 à 15:13

Bonjour à toutes et à tous,merci pour vos post qui nous sont très utiles pour résoudre nos dif problèmes.
Voici le mien; je viens de brancher ma PAC, et après 1 h de fonctionne ment, je ne constate pas de diff de température entre l'entré et la sortie d'eau. Situé en Alsace, le mano indique 14° à l’arrêt et 18 en marche pour une eau demandée à 24°.
Que faut il faire?
Merci pour vos réponses.

par ouioui44
Ven 15 Juin 2012 à 18:13

le mano , ne pas s'y fier, il faut se fier à la temperature de sortie, c'est tout
le mano n'est qu'un organe informatif et de securite visuelle

comment sont règler tes vannes et tout le reste,

par zuzu06
Ven 15 Juin 2012 à 19:17

ok pour les mano.
Que le by-pass soit ouvert a fond (toute la circulation à travers la pac) ou à moitié,cela ne change rien.

par riri7707
Ven 15 Juin 2012 à 21:05

Chouf, Chouf :P
Pas de magie,
il faut attendre 2 ou 3 jours pour voir :wink:

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 00:35

de diou
riri7707 ne dis pas cela

@zuzu06 avant de dire cela ne change rien
laisse le reglage avec les vannes entrées et sortis pac a 100% et la vanne centrale a 50% et si cela ne bouge pas ok
après tu viendras dire cela ne change rien
pour l'instant teste a 50% et attends
vous etes tous soit bornés , soit pressées, rome ne s'est pas faite en un jour

perso j'ai attendue mini 24 /48 h a la mise en route en encore, vous etes des rigolos, quand j'ai mis en route, on etait limite encore en temperature negative
depuis je suis a 50 % vanne centrale et 100% les autres

riri lui gere un peu differement sa apc, mais il gere uniquement sur le delta
chose que vous pourrez faire, la c'est juste un conseil une fois la temperature et la connaissance de votre pac assimilée

ne soyez pas trop pressée, si c'est le cas, alors fallait prendre la taille au dessus

par zuzu06
Sam 16 Juin 2012 à 08:37

Merci pour ces réponse.
Donc vannes 100% et 50%.
Je vas laisser tourner tout le WE, aujourd'hui il annonce 27° dans le 68!
Pour info, j'ai plutôt une baignoire qu'une piscine; 20M2!
A plus.

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 09:44

si ta pac asservie la filtration, programme la allumage le matin a 8h et arret a 20h en complement de la filtration bien sur
si ta pac est asservie a la filtration, passe ta filtration en mode forcée la journée , pas la nuit

de plus j'ai la même , et pense bien a mettre la pac en mode chauffage pas en mode automatique , c'est a dire le soleil pas le triangle

par zuzu06
Sam 16 Juin 2012 à 11:36

La pac est maitre, ensuite la régulation par l' électrolyseur.
Elle tourne depuis 10h, mais toujours rien.
Je sais bien que la piscine n'aura pas 24° en 24h; mais comme dit, à la sortie de la pac, l'eau devrait tout de même être plus chaude qu'à l'entré.j’entends directement à la pac.

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 13:24

normalement oui tu devrais sentire une différence pas forcément énorme, mais au moins un peu
a quelle temperature est ton bassin actuellement
met ton thermometre au niveau d'une des buses de refoulement afin de voir si cela change,
après la pac ne met pas de message d'erreur,
comment est elle règlé& au niveau des paramètres du delta et cie

par zuzu06
Sam 16 Juin 2012 à 18:13

Me revoilà,désolé pour ses interuptions mais je suis entrain de construire la plage! :oops:
Temp de l'eau 22°, au refoulement,22°!
Pour le reste, les N° de 1 à 16 me donne les valeurs par défaut comme noté dans le manuel.

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 22:48

no soucy, chaque chose en son temps, et tout se fait a temps

bon alors ta pac n'a pas fait monté ton eau de la journée du coup ?
si oui alors il y a un souci,
si non, alors c'est bon, faut lui laisser le temps

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 22 invités