Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur tuyau de polaris 280

par phil_bx
Lun 20 Mar 2006 à 19:44

au secours !

j'ai un polaris 280, depuis maintenant 4 ans, et je crois que j'ai du changer tout ce qui est accessible (pneus, roues, roulements à billes, truc à serrer la queue, mousses de queues, .)
justement, samedi, je change 2 roulements à bille, je remets à l'eau et hop, une fuite sur le tuyau d'alimentation, je pensais que ça venait de la vis de serrage, j'échange avec une autre, ça fuit toujours .
bon, je coupe un peu le tuyaux, je revisse, toujours la fuite, je mets du rubson, ça continue . quelqu'un a-t-il une petite idée ?
de plus, même après avoir tout changé, le robot me semble un peu mou (c'était avant la fuite, maintenant il est carrément endormi!), est-ce que au bout de 4 ans de services on peut dire qu'il faut changer de robot ?

merci de vos conseils .

par diagonal
Mar 21 Mar 2006 à 11:40

Avez vous pensez à nettoyer le petit filtre du tuyau POlaris qui se branche sur la prise balais?

filtre ...

par phil_bx
Mar 21 Mar 2006 à 16:28

merci du conseil, je vais regarder, c'est situé à la connexion sur la prise ?
par contre, s'il était bouché, ça empécherait l'eau de passer, ça expliquerait que le robot soit mou mais pas la fuite dans le tuyau ?

par poiscail
Sam 25 Mar 2006 à 15:43

bonjour,
j'envisage d'acheter le polaris 280 et je suis surpris de lire que tu as changé un maximum de pièces alors que la plupart des utisateurs le decrivent comme très fiable et sans problèmes!
Serais-tu un cas isolé ( et très malchanceux)? :cry:

Qu'en pensent les autres possesseurs? :roll:
merci

fiabilité polaris

par phil_bx
Lun 27 Mar 2006 à 07:07

en fait, si tu es attentif et soigneux, ça n'est pas tant la catastrophe.
moi j'ai eu des problèmes avec les roulements à billes, les pneus, les roues (la crémaillère qui s'use) le serre-joint de la queue, et, le pire, les vis des roues (rien de pire que de réparer ton robot un dimanche et de casser la vis de la roue au moment de la remonter), sans compter les mousses de queue qui font partie de l'entretien normal mais qui coutent quand même parfois jusqu'à 3 euros pièce (je sais pas pourquoi mais dans ma piscine, elles fondent comme neige au soleil, peut-être une question d'acidité de l'eau ou de qualité de liner, qui sait ?)
Mais il y a souvent des réactions en chaine, ex : un roulement à bille qui casse, ta roue ne tourne donc plus tout a fait correctement mais ton robot marche quand même (il a juste un peu de mal de tps en tps à se retourner) provoque une usure des pneus qui patinent ainsi que de la crémaillère des roues (quand ça force et que ça patine, c'est pas très bon).

Donc, si tu es attentif, tu changeras une pièce de temps en temps, si tu es négligent comme moi, prévois un petit budget (pour info, un simple roulement à bille coute quand meme 15 euros !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités