Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mécanique du Polaris...

par cococadubec
Ven 15 Juin 2012 à 10:10

Bonjour mes amis,

J'aurai 2: questions à vous poser:

1- La turbine qui se trouve sur l'arbre du Polaris est - elle solidaire de l'arbre?
L'arbte est percée et le turbine aussi ( on peut penser à la présence d'une goupille ou quelque chose de ce genre. Sur la mienne il n'y a rien , et la turbine me emble pas être entrainée.
2- En ce qui concerne le floteur de tête: le mienne est remplie d'eau . est-ce normal?

Merci beaucoup de votre aide.
Cococadubec

Re: Mécanique du Polaris...

par JCGB
Ven 15 Juin 2012 à 14:46

cococadubec a écrit:Bonjour mes amis,

J'aurai 2: questions à vous poser:

1- La turbine qui se trouve sur l'arbre du Polaris est - elle solidaire de l'arbre?
L'arbte est percée et le turbine aussi ( on peut penser à la présence d'une goupille ou quelque chose de ce genre. Sur la mienne il n'y a rien , et la turbine me emble pas être entrainée.
2- En ce qui concerne le floteur de tête: le mienne est remplie d'eau . est-ce normal?

Merci beaucoup de votre aide.
Cococadubec

Bonjour cococadubec la turbine sur laquelle arrive l'eau en pression est bien sur solidaire de l'axe d'entrainement , cet axe est rainuré a ses 2 extrémités et entraine ainsi les 2 roues de chaque coté . C'est rare que la turbine se desolidarise de l'axe , par contre le rainurage de l'axe a ses extrémités peut a la longue s'abimer , idem pour le crantage interne des roues qui s'use , les axes des roues sont vissés au travers de trous oblong justement pour compenser un peu l'usure , tu peux tenter de devisser les axes des roues et de les remettre un peu plus en pression contre l'axe d'entrainement . Si c'est vraiment trop usé au niveau des roues il faudra les changer ,si la roue arriere est d'origine l'astuce consiste a prendre justement cette roue arriere pour la passer sur l'avant (car le crantage n'est pas utilisé sur la roue arriere ) et du coté ou la roue est seule , il faut la remplacer par une neuve .

Pour le flotteur non ce n'est pas normal qu'il soit plein d'eau , il est sans doute percé (chose qui arrive de temps en temps ) un flotteur neuf coute environ 8 à 9€ en piece détachée .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités