Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint étoile non étanche

par dhaulagiri
Jeu 14 Juin 2012 à 21:28

Bonjour,

J'ai remplacé le joint étoile de la V6V de ma piscine il y a quelques jours.

Comme je ne connaissais pas la marque du filtre (il a plus de 20 ans) et que le précédent était complètement cuit et partait en lambeaux, j'ai seulement pu prendre les dimensions, aller chez mon pisciniste et lui expliquer la situation.

Il m'a trouvé deux joints de marques différentes dont l'unique différence était le diamètre: 3 dixièmes de millimètres de différence si je me souviens bien mais très peu en tout cas.

Je suis reparti avec les deux, que j'ai essayés. Le plus grand se positionnait très bien mais gondolait légèrement avant la mise en place. Le plus petit rentrait parfaitement: c'est celui que j'ai gardé. J'ai fait plusieurs essais de manipulation de la V6V: aucune fuite au niveau de l'égout.

Après une semaine de filtration, je nettoie mon filtre et maintenant ça fuit à l'égout: quand j'ouvre la vanne 1/4 de tour, appel d'air et filet d'eau. Je n'avais pas encore collé le joint: j'ai ouvert la V6V et il était toujours bien en place. J'ai ajouté des points de colle, attendu un peu, refermé, essayé et, vlan, fuite. Les boules.

Je ne comprends pas. Le joint n'a pas l'ai de s'être rétracté. Il est en place. Je l'ai nettoyé avant de le coller: pas d'impureté, grain de sable ou autre. Vraiment, je ne comprends pas. Avez vous une idée, vous?

Merci pour votre aide


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités