Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par space07000
Mer 13 Juin 2012 à 20:30

Dans les galets chlore que pensez vous de la gamme ocedis ovy pool ?
Mon piscinier vend pratiquement que cette marque maintenant.
Au niveau qualité par rapport à HTH ou Bayrol ?

Merci.

par thierry hors sol
Mer 13 Juin 2012 à 22:06

[quote="poun"]Merci pour vos infos !

@thierry : tu peux donner des précisions sur ton système (marque et modèle) et comment est stockée ton eau de javel (concentrée ou non ?)

c'est un ancien système Aqua Uni-Rx qui n'est plus en vente. C'est le bleu en bas de la page
http://www.aqua-fdi.com/dosage/rx/rx.ph ... da35dc9615

J'achète des bidons de 20l d'eau de javel et je pompe directement dans le bidon (j'ai un bouchon percé). Je prends de la javel à 9.6% de chez casto à 15€ car elle dure 4 fois plus longtemps que la javel à 2.6% puisqu'elle est plus concentrée. Pour le stockage, le bidon est à la lumière (pas directement exposé au soleil) et à la température ambiante extérieure.

par thierry hors sol
Mer 13 Juin 2012 à 22:14

space07000 a écrit:Bonjour,


de plus faut il une sonde d'analyse comme sur 1 régul PH ? si oui il faut la changer également tous les 2 à 3 ans ? la mienne n'a plus d'age. Pour le moment elle fonctionne correctement. Une sonde neuve coûte environ 50-70€ sur le net et plutôt 100€ chez un pisciniste. Sur le forum tu trouveras des conseils pour faire durée ta sonde.

avec une pompe redox il vaut mieux injecter du chlore liquide ou de la javel ? Tu peux mettre de la javel sans aucun soucis.

C'est quoi la différence (à part le prix) ? ça n'abîme pas le liner ? Il parait que dans le chlore liquide il y a autre chose en plus du chlore. On s'en moque il n'y en a pas besoin. Pourquoi abimer le liner puisque la javel c'est du chlore.


Merci à tous de vos conseils !

par space07000
Jeu 14 Juin 2012 à 20:13

Finalement, je vais décider de rester sur la méthode classique des galets : simple, sans électronique, nécessitant de mettre des galets une fois par semaine, même si ce n'est pas la plus économique.
Enfin la méthode classique :
OK, j'ai compris que le mieux est le galet de chlore pur et pas de multifonctions. et à côté un produit chloré sans stabilisant pour les chocs ou pour alterner pour éviter les surstabilisations.
Par contre je me tâte toujours entre Bayrol ou HTH en galets chlore lent pur ;
A part titof3 j'ai pas beaucoup de retour sur ces 2 produits ; d'autres avis ?
lesquels sont les plus réguliers dans le diffusion du chlore , qui se consomment le moins vite, et qui sont de meilleure qualité ?
que pensez vous de la gamme ocedis ovy pool au niveau qualité par rapport à HTH ou Bayrol ? ?
Mon piscinier vend pratiquement que cette marque maintenant.

Merci à tous !

par gerald.sg
Ven 15 Juin 2012 à 00:34

label bleu tres bon produit :wink:

par bc327
Ven 15 Juin 2012 à 08:15

Pour moi, tous les galets de chlore se valent en terme de concentration de chlore (95 à 99% de trichloro*).

La seule différence qu'il peut y avoir, c'est au niveau de l'agglomération, du compactage du galet. De ce fait, certains galets se dissolvent plus vite que d'autres.

Perso, je choisis toujours les galets les moins chers, en vérifiant bien la compo.

par space07000
Sam 16 Juin 2012 à 11:32

Bonjour,

D'autres avis sur les 3 marques (bayrol, HTH, ocedis ovy pool) de chlore lent ?

Merci !

par space07000
Dim 17 Juin 2012 à 20:52

Pas d'avis ?

par gerald.sg
Lun 18 Juin 2012 à 00:10

si hth loin devant ou label bleu,pour avoir bossé avec les 2 je prefere label bleu

par zabc51
Lun 18 Juin 2012 à 14:32

Depuis au bas mot 20 ans, j’achète mes galets de chlore en grandes surfaces (Leclerc, castorama .).
Je vérifie juste la composition et le dosage qu'ils recommandent.

Dernièrement 10kg de galets ordinaire 34,90€ et 5 kg de galets multifonctions 20,90€. et j'en ai plus qu'assez pour la saison, piscine de 80m3.

La quantité utilisée dépend de la température de l'eau, seulement 27 en ce moment, et de l'utilisation de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités