Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de sondes ou d’électronique sur un Poolsquad sel/PH

par glubzor
Dim 10 Juin 2012 à 20:58

J’ai un problème avec mon combiné sel/PH poolsquad de 2002, celui-ci m’affiche des ? pour les valeurs de PH, production de chlore et « infinit » pour le taux de sel et la température.
Si je débranche le capteur taux de sel/T°, il m’affiche 0% pour le taux de sel.
J’ai d’abords pensé à un problème de connectique, j’ai passé un coup de bombe nettoyant contact sans effet. J’ai contrôlé la continuité au niveau du capteur Sel/T°, RAS.
J’ai ouvert le coffret pour voir si il n’y avait pas de problème de connections ou de soudures interne entre les connecteurs et la carte, mais je n’ai rien trouvé.
Je pense à un problème sur la carte principale, mais quoi ?
Quelqu’un à t’il déjà eu ce problème ?
Je précise que l’électrolyseur ne marche plus depuis 2006 (d’après l’ancien proprio), et que je n’utilise plus que le régulateur de PH. Il y a un mois j’ai refais une partie du circuit hydraulique dans cette zone et enlevé les plaques de l’électrolyseur (bien entartré d’ailleurs) , en gardant le boîtier, et donc enlevé les câbles électriques. Le reste est resté d’origine et le poolsquad a continué à marcher sans problème.
Une piste ?

par glubzor
Mer 13 Juin 2012 à 11:28

Personne n'a d'idées sur mon problème ?
Personne avec un Poolsquad de 2002 ?

A+

Problème sur régulation pH Poolsquad

par POOL TECHNOLOGIE
Ven 15 Juin 2012 à 20:41

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je prends connaissance de votre post.

Le plus simple serait que vous appeliez notre service d'assistance téléphonique utilisateurs que vous trouverez sur la page suivante de notre site : http://www.pool-technologie.com/maintenance.html.

Plusieurs remarques que je peux vous faire :
* Même si vous avez supprimé la cellule et débranché son câble d'alimentation, la fonction d'électrolyse est toujours active. Le service client va vous indiquer comment la mettre sur OFF.
* Les ? s'affichent sur la partie pH quand la sonde pH n'a jamais été étalonnée avec l'appareil, donc en production ou si vous faites une remise à zéro des paramètres à partir du menu professionnel. Il n'y a donc aucune raison que cela vous arrive.

A mon sens, il est probable que la carte de commande soit défectueuse.
Je ne saurais que vous conseiller de nous retourner l'appareil afin que nous fassions un contrôle complet de l'électronique.

Pour information, je vous rappelle que la sonde pH doit être étalonnée avec le coffret électronique chaque début de saison.

Cordialement.

par glubzor
Sam 16 Juin 2012 à 17:58

bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai déjà contacté par mail votre service d'assitance technique, qui m'a dit de retourner l'appareil au SAV.
Hors je leur ai dit que je souhaitais effectuer moi même la réparation (si possible).
Comme je n'ulisise plus que la fonction régulation de PH, je ne sais pas si cela vaut le coût de changer la carte de commande, à voir.
Cela dit je vais essayer de réetalonner la sonde PH.
En revanche, pourquoi j'ai des valeurs "infinit", pour la T° et le taux de sel ?
Comment fait on pour mettre sur OFF l'electrolyse. Pouvez vous m'envoyer la procédure en MP ?
Ce qui est bizarre c'est que cela m'ai arrivé 3 semaines après avoir débranché la cellule.
Je continu mes investigations.[/quote]

Pb sur Poolsquad

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 17 Juin 2012 à 06:25

Bonjour,

Pour la mise sur OFF de la fonction électrolyse, le plus simple est que vous appeliez en semaine notre assistante technique utilisateurs au n° indiqué sur le site. Il faut en effet un code à usage unique que je n'ai pas et cela ne prendra que quelques secondes par téléphone depuis votre appareil.
Pour l'apparition de l'infini pour le capteur sel, cela peut venir de la carte de commande (même problème donc) ou du capteur lui même. Comme tout cela est arrivé en même temps, il y a plus de chances que le problème soit unique.

Cordialement.

par glubzor
Sam 23 Juin 2012 à 15:48

Bonjour,
Des nouvelles : j'ai vérifié ma sonde PH au boulot sur un PHmètre de labo.
La sonde est encore bonne, il y a un décalage de 0,8 PH sur une solution PH7. La sonde a 10 ans et toujours bonne.
J'ai étalonné ma sonde aujourd'hui, mais comme je n'ai pas eu le temps d'acheter des solutions neuves je l'ai fait avec les soltutions périmées qu'il me restait mais qui n'ont jamais été ouvertes.
Après étalonnage le Poolsquad m'indique bien une valeur, ici 7,4 avec de l'eau du robinet (J'ai démonter l'appareil du circuit hydraulique pour que ce soit plus facile pour les manipulations). En revanche la pompe péristaltique ne tourne pas. En injection manuelle elle tourne.
Le capteur de sel/T° ne m'indique toujours rien (toujours infinit pour les 2). Quand j'ai réetalonné la sonde PH il me demande de réetalonner la sonde sel en donnant le taux de sel. Je n'ai pas pu mettre zero (bloqué à 0,3).
Y a t'il un rapport !
A+

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 24 Juin 2012 à 21:04

Bonsoir,

Je ne saurais vous répondre avec les éléments indiqués.
Je vous suggère d'appeler sur notre ligne utilisateurs au 0892 705 520.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités