Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de Polaris et de surpresseur. Galère!

par cococadubec
Mer 13 Juin 2012 à 09:45

Bonjour à tous,

Mon Polaris 280 ne fonctionne plus.
Le surpresseur a été contrôlé , il est OK.
Quand on le met en route, à l'oreille on n'entend pas de circulation d'eau, alors que les vannes sont bien ouvertes.
Dans le local technique, les vannes des skimers et de la bonde de fond sont ouvertes, celle prise balai fermée.
Dans la piscine , quand je mets la main sur la prise balai, il ne se passe rien.
Que devrait-il se passer? ça doit pousser? ça doit aspirer?
Merci de votre aide.

Cococadubec.

Re: Problème de Polaris et de surpresseur. Galère!

par snoopy45
Mer 13 Juin 2012 à 09:52

cococadubec a écrit:Bonjour à tous,

Mon Polaris 280 ne fonctionne plus.
Le surpresseur a été contrôlé , il est OK.
Quand on le met en route, à l'oreille on n'entend pas de circulation d'eau, alors que les vannes sont bien ouvertes.
Dans le local technique, les vannes des skimers et de la bonde de fond sont ouvertes, celle prise balai fermée.
Dans la piscine , quand je mets la main sur la prise balai, il ne se passe rien.
Que devrait-il se passer? ça doit pousser? ça doit aspirer?
Merci de votre aide.

Cococadubec.

Bonjour,

Bah c'est normal, non ? Ou alors, tu t'es mal expliqué :wink:

Problème de polaris et surpresseur. Galère.

par cococadubec
Mer 13 Juin 2012 à 10:12

Bonjour Snoopy 45,

j'ai du mal m'expliqué. et je m'en excuse.

En mettant en marche mon polaris rien ne se passe? Le surpresseur démarre bien mais le Polaris ne bouge pas.
C'est pouquoi toutes les questions de mon premier Post.
Peux-tu répopndre à mes questions.
Merci

par Greg86
Mer 13 Juin 2012 à 10:46

Bonjour,
Ce que Snoopy voulait dire, c'est que si ta vanne de prise balai est fermée, c'est normal qu'il n'y ait ni aspiration ni refoulement sur la prise balai.

Et du coup c'est aussi normal que le Polaris ne fonctionne pas.

par JCGB
Mer 13 Juin 2012 à 17:56

Greg86 a écrit:Bonjour,
Ce que Snoopy voulait dire, c'est que si ta vanne de prise balai est fermée, c'est normal qu'il n'y ait ni aspiration ni refoulement sur la prise balai.

Et du coup c'est aussi normal que le Polaris ne fonctionne pas.

Bonjour Greg86 , lorsqu'on utilise un robot hydraulique avec surpresseur , il faut justement fermer la vanne de la prise balais (pour que l'eau sous pression du surpresseur retourne vers la prise balais ) en effet le raccordement du surpresseur se fait avant la vanne 1/4tr et il est donc impératif qu'elle soit fermée lorsque le surpresseur est en route !
Donc a priori le positionnement des vannes de cococadubec est Ok et au niveau de la prise balais dans la piscine de l'eau devrait arriver sous pression (normalement ça pousse tres fort si on met la main devant )
Ce qu'il faut faire c'est enlever le raccord mural du polaris et si besoin le petit disque rouge ou bleu de reduction de débit et mettre le surpresseur en route (qui dans tous les cas est asservi a la pompe de filtration )
C'est une installation neuve ou bien deja existante ?

Problème avec mon Polaris 280 et le surpresseur. Galère !

par cococadubec
Mer 13 Juin 2012 à 21:06

Bonsoir à tous,

J'ai demonté mon surpresseur et je l'ai testé . Il fonctionne très bien. J'ai ensuite démonté les racordements et tuyaux qui alimentent mon surprsseur. J'ai enfin trouvé: la vanne I/4 sur la sortie du surpresseur ne fonctionnait plus. HS.
J'ai changé cette vanne , tout refonctionne . Le Polaris OK.
Je vous remercie , de m'avoir aider.
Cordialement .
Cococadubec.

par Greg86
Jeu 14 Juin 2012 à 07:48

Bon ben tant mieux si tout fonctionne !

En plus j'ai appris quelque chose ! :D :D (merci JCGB !)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 24 invités