Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation d'un electrolyseur

par chrisd
Mar 12 Juin 2012 à 13:09

Bonjour,
Ma piscine est en construction et je souhaite installer un electrolyseur Zodiac Ei17 + PH Perfect.
Voila le shéma de l'installation que je compte faire :
Image

Infos complémentaires :
- Le système se trouvera environ 50 cm au dessus du niveau de l'eau.
- la pompe est attenante à la piscine et au dessous du niveau de l'eau.

Questions :
- Est-ce que cela vous semble correct ou me conseillez-vous une configuration différente ?
- Faut-il prévoir un système pour purger l'air du circuit ?
- Faut-il un clapet anti-retour ?
- Dois-je ajouter un pool-terre ?

merci d'avance pour votre aide. :)

par hestia
Mar 12 Juin 2012 à 23:01

Ne pas mettre la mesure et l'injection sur un bypass.

La mesure PH juste après la sortie filtre. L'injection après électrolyse, chauffage etc . Le plus loin possible direction les refoulements.

par gerald.sg
Mar 12 Juin 2012 à 23:58

c est exact,fait attention quand meme avec ce modele c est une entrée de gamme ne t attends pas a une super machine,tu t es renseigné sur le prix de la cellule quand il faudra la changer ?

par chrisd
Mer 13 Juin 2012 à 11:00

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

hestia a écrit:Ne pas mettre la mesure et l'injection sur un bypass.
La mesure PH juste après la sortie filtre. L'injection après électrolyse, chauffage etc . Le plus loin possible direction les refoulements.

OK

gerald.sg a écrit:c est exact,fait attention quand meme avec ce modele c est une entrée de gamme ne t attends pas a une super machine,tu t es renseigné sur le prix de la cellule quand il faudra la changer ?

J'ai sélectionné ce modèle pour son prix et aussi parce qu'il est facile à installer et que ma piscine n'est pas très grande (40m3)
J'ai pris le modèle EI17, valable jusqu'à 70m3
La cellule vaut 270€ en compatible, en Zodiac je n'ai pas trouvé l'info.
Y a t-il vraiment une grosse différence d'éfficacité selon les modèles ?
Et pour le PH aussi ?

Je me permets de recopier mes questions précédentes, si vous pouvez m'éclairer sur ces points là aussi ce serait super :
Infos complémentaires :
- Le système se trouvera environ 50 cm au dessus du niveau de l'eau.
- la pompe est attenante à la piscine et au dessous du niveau de l'eau.
Questions :
- Est-ce que cela vous semble correct ou me conseillez-vous une configuration différente ? (la tuyauterie que je prévois, par ailleurs j'ai bien noté pour la sonde PH)
- Faut-il prévoir un système pour purger l'air du circuit ?
- Faut-il un clapet anti-retour ?
- Dois-je ajouter un pool-terre ?

merci encore

par gerald.sg
Mer 13 Juin 2012 à 12:17

oui il y a une diiference d efficacité entre les plusieurs modeles du marché,apres tout depend ton attente egalement
pour ton clpaet anti retour pas besoi si tu es en dessous du niveau de l eau,par contre si tu es vraiment plus haut que le niveau la oui,pour le pool terre oui il te le faut avec l electrolyseur,il est peut etre vendu avec comme le fait monarch, dailleur je te conseillerais plutot ce modele qui est pas cher et qui fonctionne tres bien

par chrisd
Mer 13 Juin 2012 à 13:45

gerald.sg a écrit:oui il y a une diiference d efficacité entre les plusieurs modeles du marché,apres tout depend ton attente egalement
pour ton clpaet anti retour pas besoi si tu es en dessous du niveau de l eau,par contre si tu es vraiment plus haut que le niveau la oui,pour le pool terre oui il te le faut avec l electrolyseur,il est peut etre vendu avec comme le fait monarch, dailleur je te conseillerais plutot ce modele qui est pas cher et qui fonctionne tres bien

OK, je vais regarder du côté de Monarch, le problème est que j'ai déjà commandé le Zodiac. mais j'ai 7 jours de rétractation.

Ma tuyauterie sera environ 50 cm au dessus du niveau de l'eau, la pompe est autoamorçante, donc je ne sais pas si c'est utile de mettre un clapet
Je ne sais pas non plus où il faudrait le mettre

Merci

par gerald.sg
Mer 13 Juin 2012 à 22:50

tu peux toujours le mettre apres si ta pompe ne s amorce pas comme il le faut,mais si elle un peu sur dimensionnée ca devrait allé

par chrisd
Jeu 14 Juin 2012 à 07:35

Bon OK, merci pour ton aide.

par ilco
Jeu 14 Juin 2012 à 22:43

si le système injection / mesure n'est pas sur un bypass, comment faire pour hiverner la sonde ? comment faire en cas de soucis sur les tuyaux d'injection?

par gerald.sg
Ven 15 Juin 2012 à 00:27

tu as les bouchons pour remplacer la sonde et l hiverner , c est prevu :wink:

par ilco
Ven 15 Juin 2012 à 07:43

Pas sur mon système :/ sur l'ancien oui il y avait même un vase de mesure mais la niet.

Il faudrait boucher un presse étoupe pg13.5 en l'occurrence, dur dur à moins de trouver un long bouchon caoutchouc au bon diamètre.

À mon avis le montage du système pH doit dépendre de ce que prévoit le fabricant.

par gerald.sg
Ven 15 Juin 2012 à 12:35

non une simple piece a caoutchouc sur le trou sufffis apres tout depend ton ssysteme de serrage derierre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 23 invités