Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau eau

par YNG
Lun 11 Juin 2012 à 21:38

Quelle est la baisse hebdomadaire normale de niveau d'eau pour une piscine couverte avec bache à bulle ?

par hestia
Lun 11 Juin 2012 à 21:51

Fait le calcul et tiens nous au courant. :roll:

par pascal83
Lun 11 Juin 2012 à 22:10

ça dépend du temps qu'il fait. Et surtout du vent qui accentue beaucoup la perte. Je dirais qu'une perte d'un carreau est normal en été pour une semaine a peu près. Le fait qu'il y ait la bâche à bulle diminue cette perte s'il y a du vent, mais pas beaucoup dans le cas contraire ou la perte doit être semblable

par hestia
Lun 11 Juin 2012 à 22:52

1 carreau = ?

par ritchy
Mar 12 Juin 2012 à 06:18

moi avec la bache à bulle l'évaporation est nul :lol:

par poun
Mar 12 Juin 2012 à 06:40

Oui, logiquement avec une bâche sur toute la surface du bassin, le vent n'a aucune emprise pour l'évaporation et avec la chaleur, l'évaporation reste très limitée, puisque les "vapeurs d'eau" sont emprisonnées !

par YNG
Mar 12 Juin 2012 à 08:12

Oui mais à chaque fois que j'ouvre la bache à bulle, ça dégouline dans le coffre, il y a donc perte d'eau et mon niveau baisse d'à peu près 1 cm par semaine.

par poun
Mar 12 Juin 2012 à 09:14

C'est sûr que tu ne peux pas empêcher ta bâche d'être mouillée ! En plus avec la surface que tu as (plus de 60m²) quand tu n'as pas la bâche l'évaporation est conséquente !
Je veux bien croire que les deux cumulés,(l'eau que tu enlèves avec la bâche + l'évaporation), tu perdes un 1/2 m3 par semaine. . . :roll:

par ritchy
Mar 12 Juin 2012 à 10:17

un cm par semaine c'est rien du tout
surtout si tu la debache de temps en temps

par poun
Mar 12 Juin 2012 à 10:37

C'est aussi ce que je perds quand il fait chaud. Il me semble que un cm par semaine c'est la moyenne pour tout le monde. Mais c'est vrai que si on a 20m² ou 70m², ça fait pas le même volume d'eau perdue !

par ritchy
Mar 12 Juin 2012 à 12:19

au début les premiers jours je n'avais pas encore mis la bache je perdais
presque un cm par jour :?:
je croyais que j'avais une fuite
j'ai ensuite mis la bache et ça c'est arrêté :super:

par Titsiana
Mar 12 Juin 2012 à 14:34

poun a écrit:C'est aussi ce que je perds quand il fait chaud. Il me semble que un cm par semaine c'est la moyenne pour tout le monde. Mais c'est vrai que si on a 20m² ou 70m², ça fait pas le même volume d'eau perdue !

Je perds également 1 cm par semaine lorsqu'il fait chaud.
Sans la bache je perdais aussi pratiquement 1 cm par jour.

Tiens salut poun ! :D

YNG a écrit:Oui mais à chaque fois que j'ouvre la bache à bulle, ça dégouline dans le coffre, il y a donc perte d'eau et mon niveau baisse d'à peu près 1 cm par semaine.


Par contre je ne comprends pas pourquoi ta bâche, lorsque tu l'enroules, tu enmènes autant d'eau. . .
Ton enrouleur est très excentré par rapport à ta piscine ?
Tu l'enroules mécaniquement ou manuellement ?
Dans le second cas, enroules là plus doucement.
Modifié en dernier par Titsiana le Mar 12 Juin 2012 à 20:14, modifié 1 fois.

par YNG
Mar 12 Juin 2012 à 20:00

Non, pas excentré, au bout de la piscine avec un coffre et enroulage à la main.

par Titsiana
Mar 12 Juin 2012 à 20:12

YNG a écrit:Non, pas excentré, au bout de la piscine avec un coffre et enroulage à la main.

Comment se fait il qu'elle retienne autant l'eau ?
La mienne ne retient pratiquement rien . . .
En même temps, la mienne est plus petite que la tienne . . . (je sens que chacha va se pointer dans pas longtemps :lol: :lol: :lol:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot, SemrushBot et 34 invités