Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Jeu 07 Juin 2012 à 13:15

bah si c'est possible, il suffit de rajouter une demultiplication ou d'avoir un moteur et une turbine dimensionnée en rapport l'une avec l'autre
contrairement au modèle de nos jours, les turbines changent , mais le bloc moteur reste le même ou inversement
il n'y a pas un seul fabricant qui developpe un moteurspecifique pour une turbine specifique, economiquemet cela n'est pas viable, meme si commercialement cela donnerait des ailes au produit

il y a aussi la solution du developpé, cad rajouter une demultiplication intermédiare, et ca il n'y a meme pas besoin d'en faire une en inox, en plastique ce sera suffisant, la force demandé etant moindre qu'avec de l'huile ou de l'air

Re: Consommation elec sur une saison : pompe de filtration

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 13:46

TRINITY a écrit:Pour ceux que ça interesse, j'ai un bassin qui a un volume d'environ 50m3 d'eau. Je suis dans le 28.

En pleine saison avec une eau à 30° et donc 15 heures de filtrations moitié en HC/HP.

Une pompe de filtration de 0.75kW

Coût electrique de la consommation rien que pour la pompe de filtration : 1,00€ TTC par jour.

Une saison normale en va dire de mai à septembre soient 5 mois, nous arrivons à 153 jours et donc 153 euros


Hé bé dis donc, 15 h de filtration . . . :shock:
Si tu veux faire quelques économies il faudrait peut-être réduire ton temps de filtration . . . à moins que ton système soit faiblard, 15 h c'est vraiment énorme . . . :)

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 13:51

titof3 a écrit:370w bravo Desjoyeaux !

Magiline 1500w, je me demande bien pourquoi :shock:
par contre avec le débit elle tourne que 6h en saison.

pour l'EDF j'ai Tempo, en consommant l'été on y gagne pas mal.


1.5 kW/h :shock: :shock: :shock: !
Ouah la vache ! Tu as quoi comme système de filtration ?

Quand je pense que je pleure pour mes 0.35kW/h sur 8h de filtration à 12€/mois . . . :roll:

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 13:57

Tu filtres combien d'heures par jour parce qu'à ce tarif là ouf . . . :?

par titof3
Jeu 07 Juin 2012 à 14:03

Magiline annonce 30m3/h avec un effet venturi au refoulement, je filtre donc uniquement 4 a 6 heures par jours.
il y a un 2eme étage sur cette pompe qui sort 2m3/h pour le robot.

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 14:11

Tu me rassures . . . :roll:

6h ça te fait en moyenne 35€ par mois si tu n'as pas les heures creuses de 14h à 17h. . .

par titof3
Jeu 07 Juin 2012 à 15:12

35€ quand même :shock:

j'ai tempo, donc le tarif est un peut plus bas.

Re: Consommation elec sur une saison : pompe de filtration

par TRINITY
Ven 08 Juin 2012 à 08:11

Titsiana a écrit:
TRINITY a écrit:Pour ceux que ça interesse, j'ai un bassin qui a un volume d'environ 50m3 d'eau. Je suis dans le 28.

En pleine saison avec une eau à 30° et donc 15 heures de filtrations moitié en HC/HP.

Une pompe de filtration de 0.75kW

Coût electrique de la consommation rien que pour la pompe de filtration : 1,00€ TTC par jour.

Une saison normale en va dire de mai à septembre soient 5 mois, nous arrivons à 153 jours et donc 153 euros


Hé bé dis donc, 15 h de filtration . . . :shock:
Si tu veux faire quelques économies il faudrait peut-être réduire ton temps de filtration . . . à moins que ton système soit faiblard, 15 h c'est vraiment énorme . . . :)


En fait j'applique la règle temps de filtration = T° de l'eau divisée par 2, comme mon eau est à 30° en général ça me fait 15heures de filtration.

Bon c'est claire que je peux certainement diminuer mais avec ce système, j'ai toujours eu une eau cristaline alors j'hésite à changer :roll:

J'ai calculé qu'avec mon système , en 24h je passe 3,6 fois le volume de ma piscine dans le système de filtration, alors es-ce que c'est de trop là est la question ? quoi qu'il en soit j'ai toujours un TAC et un PH nickel

par TRINITY
Ven 08 Juin 2012 à 08:34

Chacha a écrit::shock: Une eau à 30° peut virer facilement !

Tout dépend de la pollution environnante et de la fréquentation !
Tu auras du mal à réduire le temps de filtration ! :!:


La polution il y en a quasiement pas on est sous bocal à cornichons (je te rappelle tres cher chacha :wink: )
Fréquentation moyenne

Chacha a écrit::Et gagner des clopinettes pour ensuite s'emm. . . . à rattraper une eau verte ne vaut pas le coup ! :wink:


Je suis bien d'accord avec toi chacha, J'ai fait ce poste pour information et non pour faire des économies :D car je ne vais pas prendre le risque pour quelques euros d'elec de balancer 10fois plus en produits divers :wink: :wink:

par poun
Ven 08 Juin 2012 à 09:35

Je vais essayer de me trouver un petit "sous-compteur" électrique pour avoir des mesures précises. Avec sa pompe variable "Intelliflo", Pentair annonce une consommation très économique à faible vitesse.

J'ai programmé plusieurs débits : 5m3/10m3/15m3/20m3 et 30m3.

Sachant que je filtre la plupart du temps à 10 ou 15 m3/h mon bassin de 60m3 et que les heures creuses sont de 12h30 à 14h30 et la nuit. J'aimerai bien savoir combien me coûte réellement cette pompe en électricité ! :wink:

par ouioui44
Ven 08 Juin 2012 à 09:52

@poun tiens cela te sera peut êre utile, le meme produit en france est vendu beaucoup plus cher
j'e viens d'en commander deux, un pour la conso local tehcnique et un pour la maison
http://dx.com/p/mieo-3-5-lcd-wireless-h ... xaa-102256

Re: Consommation elec sur une saison : pompe de filtration

par Chris83
Ven 08 Juin 2012 à 10:22

TRINITY a écrit:
Titsiana a écrit:
TRINITY a écrit:Pour ceux que ça interesse, j'ai un bassin qui a un volume d'environ 50m3 d'eau. Je suis dans le 28.

En pleine saison avec une eau à 30° et donc 15 heures de filtrations moitié en HC/HP.

Une pompe de filtration de 0.75kW

Coût electrique de la consommation rien que pour la pompe de filtration : 1,00€ TTC par jour.

Une saison normale en va dire de mai à septembre soient 5 mois, nous arrivons à 153 jours et donc 153 euros


Hé bé dis donc, 15 h de filtration . . . :shock:
Si tu veux faire quelques économies il faudrait peut-être réduire ton temps de filtration . . . à moins que ton système soit faiblard, 15 h c'est vraiment énorme . . . :)


En fait j'applique la règle temps de filtration = T° de l'eau divisée par 2, comme mon eau est à 30° en général ça me fait 15heures de filtration.




Pour les cours des bébés nageurs l'eau est à 31/ 32°

Tu ne serais pas un tantinet douillet :wink: :wink: :wink:

par poun
Ven 08 Juin 2012 à 11:37

@ouioui, merci pour le lien ! mais j'avais pensé plutôt à ça :
http://www.france-electric.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2565267

par ouioui44
Sam 09 Juin 2012 à 12:15

@ poun, le sous compteur tableau , j'avais vu cela mais
as tu vu que si tu regardes la page des sous compteurs, celui que tu as choisi il indique non compatible avec pac moteur sauf si equipe de demarreur progressif a verifier
http://www.france-electric.com/compteur_electrique.htm
et j'ai aussi vu que certains ne sont pas reinitialisable, remise a zero impossible, donc cela n' aucun interet pour moi,
donc a verifier, et surtout vu la difference de prix et la practicite de l'autre , je prefere prendre l'autre , plus facile a gèrer et à poser, pas besoin de debrancher les alims du coffret
enfin c'est un avis perso

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités