Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore un problème de PH

par Nicodème
Jeu 07 Juin 2012 à 18:07

Bonsoir

Comment mon testeur électronique de PH tout neuf peut il m'indiquer un PH à 3 ( je rappelle que celui de l'acide chlorhydrique est à 2) alors que l'eau de la piscine est limpide non irritante ?. Le même testeur donne un PH à 7,1 dans l'eau du robinet mais également 3,6 dans le rosé de Provence :lol: :lol: :lol: .

Et donc si j'ai bien compris PH + jusqu'à remontée de mon PH vers 7 ?
Pour mon rosé je vais faire un effort et le boire tel quel :wink: :wink: :wink:
Bonsoir

Nico

par bc327
Jeu 07 Juin 2012 à 18:32

Je crois que tu auras un résultat plus précis avec les petites gougouttes :wink:

par Nicodème
Jeu 07 Juin 2012 à 19:04

Bonsoir

Ce n'est pas tellement le testeur qui m'inquiète,je pense qu'il est bon ,c'est le résultat et j'aimerai savoir pourquoi mon eau est à PH 3 qu'elle n'est pas irritante ni trouble et d'un autre coté savoir que mon rosé a un ph presque similaire à 3,6 ça me rassure d'ailleurs il ne m'a pas brulé l’œsophage.
C'est plutôt un avis de chimiste que je cherche:nul n'est tenu à l’inexplicable .
Bonne soirée

Nico

par ingrid76
Jeu 07 Juin 2012 à 19:19

As tu étalonné le pHmètre (testeur) + comparé sa valeur (très peu probable) avec le résultat avec les gouttes (indicateur coloré) ou bandelette?
Après si tu as un pisciniste ou pt de vente pas loin amène leur un échantillon de ton eau, il l'a testerons avec un matos étalonné!
réponse d'une ex-chimiste pH=3 impossible ds une piscine et du rosé!

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 21:49

bc327 a écrit:Je crois que tu auras un résultat plus précis avec les petites gougouttes :wink:

Dis donc bc, chacun ces goûts, s'il préfère les grosses gougouttes ! :lol: :lol: :lol:

ceci étant un ph à 3 dans une piscine. . . ça m'étonne que ce soit possible :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités