Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit Vanne Filtre !

par laika
Mer 06 Juin 2012 à 07:37

Bonjour,
la mise en eau est effectuée, tout s'est super bien passé, mise à part sur l'avant dernière marche le liner qui s'est décalé , du coup un léger pli sur le coin .
je souhaite avoir un conseil car je me suis apercu que la vanne de mon filtre fait du bruit comme si un caillou ou je ne sais quoi tapait dans les parois alors que mon filtre et ma pompe font tout 2 en débit du 13m3/h
de quoi cela peut venir ?
merci pour votre aide
cdlt

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 13:27

Ton filtre est sous dimensionné il te faut un 16m3/h (un 18 serait encore mieux).

par laika
Jeu 07 Juin 2012 à 15:26

Ok, merci pour la réponse et le risque d'avoir un filtre sous dimensionné quel est-il ? :?

par freedblack
Jeu 07 Juin 2012 à 16:06

combiem fait ta piscine

par laika
Jeu 07 Juin 2012 à 17:58

elle fait 9*4.5 environ 55m3 d'eau

par freedblack
Jeu 07 Juin 2012 à 18:29

filtration un peu juste
moi j aurais mis une surperpum 1,5CV mono–18 m3/h
Filtre à sable TRITON TR100
22m3/h - Diamètre 762mm
c est seulement un exemple
mais pour tres coherent
a+

par riri7707
Jeu 07 Juin 2012 à 19:43

avant tout, si t'as un bruit bizzare du genre claquement au niveau de la vanne, c'est que tu as une pièce qui se ballade dedans : bavure plastique ou autre.
Donc si ça se devisse, ouvres et regarde.
Ensuite tu pourras regarder le problème de sous -dimensionnement :wink:

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 21:17

riri7707 a écrit:avant tout, si t'as un bruit bizzare du genre claquement au niveau de la vanne, c'est que tu as une pièce qui se ballade dedans : bavure plastique ou autre.
Donc si ça se devisse, ouvres et regarde.
Ensuite tu pourras regarder le problème de sous -dimensionnement :wink:

Pas spécialement. . .
Lorsque le filtre est sous dimensionné on retrouve très fréquemment ce "bruit de caillou" dans la vanne 6 voies.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité