Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage piscine hors sol 7.30 x 3.75 x 1.20

par Saurenate
Mer 06 Juin 2012 à 11:09

bonjour
je sors d'un détaillant vendeur de pièces et piscine à qui j'ai demandé comment je pouvais chauffer ma piscine bien sur j'élimine la pompe à chaleur trop chère pour mon budget

a pris égal, dans les 180 € il m'a propose

- appareil à chauffer électrique qui consomme beaucoup
- panneaux solaires

tout se place après le filtre à sable.

je ne sais pas quoi prendre, pourriez vous me conseiller et si y a des trucs à savoir important me les communiquer

merci de votre aide.

par Léo, bete a part
Mer 06 Juin 2012 à 14:25

Bonjour.

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais j'avais auparavant une petite piscine hors sol pour mon fils, (5.25m de diametre sur 1.20 en hauteur), et je la chauffait avec un systeme dont j'ignore le nom, mais qui etait un espece de serpentin noir deplie sur le sol, de 5m de long sur 1m de large.
Le soleil chauffe le serpentin, et augmente la temperature de 1 ou 2 degres par jour. (tu peux en trouver sur ebay, je pense).
Inconvenient : pas de soleil implique baisse de la temp. de l'eau !

Du coup, j'y ai adjoint un chauffage electrique en triphase, de 3x2000W, pour aider quand necessaire. (peut fonctionner en mono)
L'ensemble etant branche apres le filtre a sable fonctionnait parfaitement, et sans trop grosse conso.
J'ai toujours ce rechauffeur electrique, (une resistance a lache, mais en 2x2000w ca suffit aussi pour ta piscine), je peux te le laisser pour 50e si ca t'interresse, j'ai change de piscine aujourd'hui. 8)

par ouioui44
Mer 06 Juin 2012 à 19:28

ouch la conso de malade,
sinon carrefour fait des promos en ce moment sur tout l'equipement piscine et ils ont des rechauffeurs electriques a un peu plus de 100 € , je crois

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités