Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[résolu]chlore trop bas

par zeuhl34
Lun 04 Juin 2012 à 19:16

bonsoir a tous,avec les beaux jours remise en route de la piscine.j ai refait le niveau avec de l eau du robinet (environ 5 m cubes sur les 30 au total).
j ai équilibré le ph,ajouté 25 grammes de sulfate de cuivre et mis du floculent.l eau est encore très légèrement "laiteuse" mais ça s améliore.j ai par contre un problème avec le taux de chlore qui reste très bas malgré un ajout important de chlore choc (800 grammes sur 3 jours).j ai testé le produit de contrôle ,il est bon.
le ph est un peu bas et tendance a descendre.
que faire ,ou ne pas faire ?afin de solutionner ce problème.
merci de votre aide
thierry.
Modifié en dernier par zeuhl34 le Ven 15 Juin 2012 à 21:21, modifié 1 fois.

par zeuhl34
Mar 05 Juin 2012 à 18:07

bonsoir a tous,je vois que cela ne vous inspire pas plus que moi.
pas de changement majeur si ce n est que le ph continue a baisser et le chlore est a zéro .
sans ça l eau est maintenant limpide.
on verra bien

par bc327
Mar 05 Juin 2012 à 19:28

Avec 800 g de chlore mis sur 3 jours, je suis un peu étonné que ton taux soit à 0. Surtout qu'il s'agit apparemment d'une eau "ancienne" (donc contenant probablement une certaine dose de stab) puisque tu as fait un appoint de 5 m3. 800 g de chlore devrait correspondre à un ajout total de +/- 13 PPM de chlore pour tes 30 m3.

Tes 800 g, de quel chlore s'agit-il ? Granulés choc, galets lent, stick d'hypochlorite de calcium, granulés d'hypo de calcium ?

A combien est ton pH maintenant ?

Es-tu sur de la validité de ton testeur de chlore ? Comment contrôles-tu ton taux ?

Il est un fait que le chlore peut disparaître très rapidement notamment avec les conditions suivantes, surtout si elles se cumulent :
- temps est ensolleillé
- absence de bâche
-pH est bas
- taux de stab bas

C'est pourquoi, il faut ajouter régulièrement du chlore, par exemple à l'aide de galet lent.

par zeuhl34
Mer 06 Juin 2012 à 12:30

bonjour bc327,
merci de ton aide.l eau initiale a 4 ans et je remets 5 m cubes apres chaque hiver. j utilse des pastilles de 20 GR en chlore choc et des galets de 200 GR en chlore lent.il y a un galet de chlore lent dans le skimmer.
je teste avec les petites fioles rouge et jaune.j ai testé le testeur de chlore avec de l eau de javel dans un verre,ca donne une coloration rouge a forte concentration et jaune a dosage plus faible.a priori çà fonctionne.le ph a toujours eu tendance a être bas mais je l ajustai facilement et 3 fois pendant la saison de baignade.la ,lorsque je le remets a la bonne valeur,il redescend doucement.
j ai mis la bâche a bulles depuis 3 jours mais il n y a pas de changement,le test de chlore reste désespérément incolore.

par bc327
Mer 06 Juin 2012 à 15:24

Achète peut-être de nouvelles gouttes. Il faut les renouveler chaque année.

par zeuhl34
Mer 06 Juin 2012 à 19:24

bonsoir,merci,oui,bonne suggestion.je vais faire ça.
a+

par zeuhl34
Ven 15 Juin 2012 à 21:20

bonsoir a tous.
après essai avec de nouvelles fioles de test,pas de changement.sauf que depuis ,le chlore a commencé a monter doucement et s est stabilisé en utilisant juste un galet de chlore dans un chlorinateur flottant.
le ph est toujours un peu bas ,mais il a beaucoup plu et ça remonte correctement en mettant du produit.
le problème est donc résolu,c est l essentiel.
encore merci pour ton aide bc327 et bon bain.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités