Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Dim 22 Avr 2012 à 16:58

mouflo a écrit:Ok alors je vais commander de ce pas un relais, si c'est pas trop abusé peut tu me fournir un lien d'un modéle a acheter? Comme il y a plusieurs références je ne sait pas quoi prendre.
Et je ne serais pas contre aussi que tu me dessine les branchement sur une de mes photos :oops: :oops: :roll: :D


Hé les petit loups je vais pas non plus venir branché le bidule chez vous :lol: :lol: :lol:

Tu as tout ici ou trouve le relais , dessines . https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28223.html

Pas mal de personnes sont arrivé a faire le montage :wink: meme tout les personnes y sont arrivé donc .

@+fraggy

par mouflo
Dim 22 Avr 2012 à 17:11

ça serait tellement plus simple que tu vienne nous l'installer :)
Je n'avait pas vu se post la, je vais voir pour me débrouiller avec c'est plus détaillé que ce que j'avait vu jusqu'a présent, merci.

par ouioui44
Dim 22 Avr 2012 à 17:36

c'est exactement ce que l'on t'a propose avant, tu as les deux choix, mais dans un cas pac asservi par le perf eco, donc pas de relais a rajouter
et dans l'autre ta pac est maitre donc
le perf eco est en esclave de la pac, et la il te faut le second relai
pour les branchements
tu te bases sur ceux du post indiqué par fraggy sauf que tu remplaces l'horloge des autres apr ton êrf eco, les icones sont les memes

par fraggy
Dim 22 Avr 2012 à 18:10

ouioui44 a écrit:c'est exactement ce que l'on t'a propose avant, tu as les deux choix, mais dans un cas pac asservi par le perf eco, donc pas de relais a rajouter
et dans l'autre ta pac est maitre donc
le perf eco est en esclave de la pac, et la il te faut le second relai
pour les branchements
tu te bases sur ceux du post indiqué par fraggy sauf que tu remplaces l'horloge des autres apr ton êrf eco, les icones sont les memes



:lol: :lol: j ai deja explique que ce type de montage ( filtration qui pilote la pac ) n ai pas la bonne solution et que sur le long terme la pac va casser . apres libre a vous

@+fraggy

quelle Poolex acheter ?

par scarface38
Dim 22 Avr 2012 à 22:17

bonsoir

pour une piscine de 45 M3, du coté de Chambéry 73. La 85 ou la 100 ?

je possede une pompe intelliflo qui va fonctionner 20H/24

est ce facile de coupler la pompe a chaleur avec cette pompe ?
faut il racheter le coffret Intellicom ?

merci d'avance

par cabaigne
Mar 24 Avr 2012 à 08:17

Bonjour,

Si tu peux passer sur la 100 ça serait mieux car il fait vite frais du coté de Chambéry.

Sinon, je ne connais pas les pompes Intelliflo.

par gerald.sg
Mar 24 Avr 2012 à 16:54

non tu as pas besoin du coffret ,part plutot sur une 100 pour chez toi,le coffret sert pas beaucoup en fait meme si il va augmenter le debit de ta pompe a chaque demarage de ton matos relié a ce coffret :wink:

par mouflo
Lun 07 Mai 2012 à 20:13

Youhou ça y est j'ai reçu mon relais et j'ai fait le montage ( enfin surtout un copain hein ^^ ) tout a l'air ok la pac pilote bien la pompe au plages horaires mais parcontre si je met la pompe sur arret ( donc ni auto ni manuel ) ben la pac peu quand même la demarrer, je présume que c'est pas normal ? :oops:

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 22:05

bah je sais pas, dans mon cas si l'inter est sur arrêt et non manuel ou auto, la pac ne peut pas demarrer la pompe donc la pac se met en erreur
dans ton cas, je ne sais pas

de plus je viens de relire ce que j'avais ecrit plus haut, et
il y a un truc que fraggy a écrit qui me perturbe

" j ai deja explique que ce type de montage ( filtration qui pilote la pac ) n ai pas la bonne solution et que sur le long terme la pac va casser . apres libre a vous

@+fraggy"

la je ne rejoins pas fraggy sur ce point
dans le sens ou j' indique une commande sur l'alim phase de la pac par le biais du relais commandé par le perf eco

donc si le perf eco enclenche la pac, il enclenchera automatiquement la filtration les deux etant sur le meme relais

et en aucun cas , la pac ne risque quoi que ce soit
puisque son alimentation en 220 est soit ouverte soit fermé, donc la notion de risque de casse, par asservissement n'est pas valable

si je lui avais dit de brancher la pac et de la laisser allumer et d'utiliser le flow switch comme interrupteur de mise en route
la oui, le risque est bel et bien present

de même que si je prend un coffret basique avec un relais et une horloge
sur le relais j'ai 4 contact et une commande, si sur le relais je mets alimentation pac et alimentation filtration, , mon horloge commande les deux, donc la pac et la filtration ne seront alimentées en 220v que lorsque l'horloge basculera
au final la pac n'aura pas plus de risque de casser qu'autrement, la eule contraite sera que la pac n'aura pas forcement atteint la consigne demandé dans le delai imparti a la filtration

d'ou l'idée de Fraggy d'asservir la filtration à la pac, et qui est la meilleure methode

car elle permet de conserver une plage horaire de filtration fonctionnelle en plus d'avoir une gestion de la temperature de l'eau plus fine

ouh ca devient compliqué, la, je ne sais pas si tout le monde va comprendre ou je veux en venir

enfin bref, c'est pas grave , le truc , c'es que cela fonctionne et que cela nous conviennent

par pascal83
Lun 28 Mai 2012 à 07:57

salut,

avez vous quantifié l'eau de condensation qui sort de la PAC ? C'est hallucinant ! On pourrait pas prendre une douche, mais ça coule dru ! Sur la doc, ils disent qu'un flot important se produit en début de vie, mais à ce point
D'ailleurs, je la récupère dans la même cuve que l'eau d'égout de la piscine, pour le jardin :) :) :)

par ouioui44
Lun 28 Mai 2012 à 12:27

bah la mienne ne fait quasiment rien de plus c'est tout juste si elle ose demarrer la matin vu les temperatures actuelles

bruit de vibration des tuyaux cuivre

par stefanm
Mar 29 Mai 2012 à 09:09

Bonjour a tous,
nouveau sur le forum, je me permet de vous contacter pour peut etre resoudre , avec votre experience , quel probleme sur ma pompe jetline 65 que je viens d'installer.
Tout fonctionne correctement , j'ai juste un bruit assez fort de la tuyauterie cuivre qui vibre.
En ouvrant le capot du dessus, je me suis apercu de 2 choses.
Lorsque j'appuis sur les tuyaux et seulement sur les tuyaux le bruit deviens beaucoup plus faible.
Autres choses , j'ai vu que les vis du compresseur n'etait pas visser à fond mais on ne peut plus les bouger.
Donc pourriez vous me dire si ce jeu est normal et volontaire pour laisser libre le compresseur,ou faut il resserer a fond ?
Avez vous peut etre des astuces ou attenuer les vibrations des tuyau?
Merci beaucoup et bonne journée a tous.

par cabaigne
Mar 29 Mai 2012 à 10:45

Bonjour,

@stefanm :
Ton bruit ne semble pas normal. Contacte le SAV de Poolex.

@ tous :
Avec les beaux jours qui reviennent (enfin), j'ai remis la PAC samedi à midi. L'eau était à 22°.
Un grand soleil + la Pac = eau à 28° dimanche après midi. YES !

par stefanm
Mar 29 Mai 2012 à 10:56

Bonjour,

j'ai deja essayer de contacter le sav mais dur de les avoir donc si quequ'un a une idée je suis preneur.

Bonne baignade

par ouioui44
Mar 29 Mai 2012 à 12:05

est ce que le bruit est present lorsque la pac est arrete, tom manometre est a combien, comment est règler ton bypas, enfin brf, un petit peu plus d'infos

par stefanm
Mar 29 Mai 2012 à 12:43

Merci pour votre collaboration .
Le bruit se fait lorsque la pompe est en route , tout le reste est normale (mano, reglage bypass.)
Le bruit vient des tuyaux cuivre qui vibre.
Je pensait lorsque j'ai vu que je pouvais bouger le compresseur à la main, que cela venait du mauvais serrage des 3 vis , j'ai essayer de les resserer mais elles ne bougent pas comme ci cela etait fait expres pour laisser du jeu.
Donc de la ma question est ce que le fait que le compresseur ne soit pas bloquer a fond soit normal, peut etre pour eviter des probleme lors du demarrage .?
Sinon le bruit se calme des que j'appuis un peu sur les tuyaux.
J'espere que cela peut vous eclairer sur mon probleme et que vous auriez des idéés a me proposer.

Merci a tous

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 08:31

afin d'eviter de tout casser en tentant de reserrer les vis, tu peux mettre un morceau de mousse type alveolaire, pas trop compacte , de facon a simplement faire une leger pression sur les tuyaux,
car la pour le moment, etant coince apr une sciatique severe, je ne peux demonter la apc pour regarder le coup des vis

et au pire appel le sav

par stefanm
Ven 01 Juin 2012 à 09:12

Bonjour, merci.
Je vais faire cela .
Merci et bon retablissement.

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 11:26

de rien, et merci, des que j'ai un petit repit de sciatique,, je regarde

par gerald.sg
Sam 02 Juin 2012 à 14:04

contact le sav ils vont te la remplacer mais ils ont changé de numero et d adresse il me semble c est pour ca que tu as du mal a les joindre :wink:

par ouioui44
Sam 02 Juin 2012 à 15:43

dis gerald u les aurais aps lesn nouvelles coordonnées

par gerald.sg
Dim 03 Juin 2012 à 00:11

si moi j en ai et a chaques fois que j appelle j ai quelqu un mais je c est pas si j ai droit de les donner car c est un num que j ai sur mes factures pro

par indurain37
Dim 03 Juin 2012 à 22:30

bonjour
ma poolex jetline 100 est enfin branchée avec asservissement de la filtration grace aux conseils de fraggy et cabaigne, j'ai une question, le manometre de pression indique 300 PSI au lieu des 400 indiqués dans la doc, est ce normal?
merci encore pour tous les conseils de ce forum

par ouioui44
Dim 03 Juin 2012 à 23:17

@ indurain37 : le manometre, ne pas s'y fier,
c'est une information de securite pour le gaz essentiellement, le manuel n'est pas bon dans le sens, ou ce qui est ecrit n'est pas en rapport avec ce que cela represente en realite
le manomètre sert si en cour d'utilisation ou a la sortie d'hivernage, il reste au plus bas ou alors monte ttrop haut, il y a un souci avec le gaz refirgerant, et il faut faire intervenir le sav ou un frigoriste
c'est tout
le niveau du mano depend de la pression du gaz dont sa temperature, qui depend de la temperature de l'air, et du mode d'utilisation auto , chauffage ou refroidissement


@Gerald sg : tu pourrais pas leur demander qu' ils communiquent un nouveau numero du sav pour les particuliers, afin que l'on ait quelqu'un qui reponde au moins
car tous les retours qu'il y a en ce moment, c'est le numero marche pas, c un rpondeur, sav pourri,
ca gave a force surtout quand on regarde l'interieur des bebetes niveau composant, il n'y a rien de plus miraculeux chez les autres, enfin certains pas tous bien sur
mais etant de la maintenance, je peux dire que certains produits ayant deux emballages differents sont très souvent les mêmes a l'intérieur, la seule chose qui change, est en general les possibilités de gprogrammation que l'on a fait ingèré au pic ou processeur
mais rarement beaucoup plus si ce n'est deux ou trois conencteurs pour pouvoir gèrer les options dudit programme

donc quand j'en vois dire ouais c'est de la mer.e, y'a pas de sav, achetez pas ca, ou alors prenez la dix fois plus puissante, etc, ca gonfle franchement
je suis d'accord qu'il y a des cas hors normes notamment le coup de la pac partie en sav pour carte rouillée, mais ce n'est pas une generalité
cela arrive meme a de plus grandes marques,

par pascal83
Lun 04 Juin 2012 à 06:28

Salut,

pour abonder, on voit bien plus souvent des retours de problèmes techniques sur les forums que des retours d'impression positives. C'est normal. Et on a toujours l'impression qu'il y en a des milliers quand on en lit un.
Bon, perso, j'ai installé ma poolex jet line 85 avec l'aide notamment de Fraggy et elle marche impec, eau à 31 pour une piscine de 9 x 4.3. Elle ne fonctionne que le matin pour arriver à température, je n'ai rien eu à régler, ouvert le bypass et les autres vannes à fond sans m'en soucier, bref, RAS.
The big foot pour l'instant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités