Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme fuite d'eau pac cristalline

par laure0906
Jeu 31 Mai 2012 à 12:20

bonjour

nous venons de remettre en route la pac qui a 1 an mais cela fuit au niveau des joints de l'entrée et de la sortie. sont ils déjà morts?

par ouioui44
Jeu 31 Mai 2012 à 13:53

comment a t elle ete hiverné, est ce que les joints ont été siliconé afin d'eviter qu'ils sechent
autrement
debranche les connecteur, et verifie que les joints ne soient pas abimés, et qu'ils soient bien en place,, et mets un peu de siilicone dessus, cela evite qu'ils sechent

par laure0906
Jeu 31 Mai 2012 à 17:45

on a purgé la pac et mis une protection dessus. la fuite dont je parle vient du joint qui est posé sur les tuyaux plastiques rigides d'entrée et sortie avec une "truc de serrage" qui vient par dessus. vous pensez que cela peut venir de l'intérieur de la pompe?

par riri7707
Ven 01 Juin 2012 à 13:09

Les joints fournis d'origine avec la PAC sont de très mauvaise qualité et durcissent avec le temps.

Pire, il s'enfoncent dans la cage faisant croire à un bon serrage.

Astuce : les regraisser s'il n'est pas trop tard; les placer sur les tuyaux d'abord, placer les tuyaux en butée dans l'échangeur puis resserer le tout (pas à fond, mais de manière assez énergique).

il suffit de faire passer ensuite l'eau dans l'échangeur, sans mettre la PAC en route, (là il y a une lègère fuite), puis serrer jusqu'à ne plus voir de fuite au niveau du raccord. Procéder ainsi pour les deux raccords.

Attention, il faut vraiment une bonné clef pour serrer les raccords : soit une clé à sangle caoutchouc, soit une clé ovale crantée spécifique pour raccords union. Car une fois qu'on croit avoir serré, en fait il y a encore de la marge et du serrage à faire.

Bon dépannage :wink:

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 14:36

bizarre sur ma jetline65 je les ai serré à la main , comme tous les raccords de mes vannes et aucune fuite de ce cote la
mais graissage preconisé

par laure0906
Ven 01 Juin 2012 à 17:13

merci pour le conseil. par contre on utilise quoi comme graisse?

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 18:11

je mets de la graisse de silicone, ou au silicone, peu importe, il faut une graisse qui ne seche pas , c'est tout
precision, ne mettez pas de la graisse pour chaine ou ce genre, cela semble logique, mais il y a tjrs des malins
sinon au pire la vaseline marche très bien

par bc327
Ven 01 Juin 2012 à 18:24

ouioui44 a écrit:bizarre sur ma jetline65 je les ai serré à la main , comme tous les raccords de mes vannes et aucune fuite de ce cote la
mais graissage preconisé

Idem pour ma PAC, mis à part que j'ai mis de la vaseline :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités