Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop d'eau : abus de backwash trop fréquent ou égout ?

par scrameustache
Mer 30 Mai 2012 à 12:57

Bonjour,

La Belgique étant un pays un peu humide, il m'arrive trop souvent de devoir faire descendre le niveau de l'eau.

Je peux mettre le filtre à sable sur la position "égout" ou sur "backwash" + rinçage pour enlever de l'eau, qui dans les deux cas, file à l'égout.

Y-a-t-il une contre-indication à systématiquement faire un backwash, même quand cela n'est pas nécessaire ? Cela est-il conseillé (on ne fait jamais trop de backwash) ou déconseillé (usure du système de filtration) ?

Merci pour vos réponses.

par JAck16V
Mer 30 Mai 2012 à 13:28

NOn aucun problème a en faire assez souvent. La seule chose, si tu as floculé juste avant, il faudra recommencer . sinon tu peux y aller franco !

par labulle
Jeu 31 Mai 2012 à 10:19

j'ai fait 3 trous diam 10 dans chaque skimmer, et là " magique " le trop plein s'évacue tout seul :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

par JAck16V
Jeu 31 Mai 2012 à 13:44

bof bof . tout dépend de ton terrain, mais la tu va balancer le trop plein juste derrière ta piscine .pas forcément le top ! . quand on installe un trop plein sur un skimer on renvoi la flotte quelques mètres en arrière !

.

par labulle
Jeu 31 Mai 2012 à 16:50

bof, sauf qu'avec 40m2 de cailloux sous la 1ère coque, le "drainage" a très bien fonctionné, et avec près de 50m2 sous la 2èm coque ce sytème fonctionne toujours aussi bien :D , mais il est vrai qu'effectivement pour ma 3èm coque, j'aurai un peu plus de recul. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités