Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou trouver du chlorure de potassium ?

par JAck16V
Ven 25 Mai 2012 à 10:25

Ma sonde PH aurait besoin d'un bon nettoyage et remise à niveau. J'ai trouvé pas mal d'infos, et toutes parles d'une régénération avec une solution de KCL (de préférence en poudre pour préparer la solution à saturation). Or personne n'est capable de m'en fournir :
-pharmacies
-drogueries
et sur le net je n'ai rien trouvé non plus . quelqu'un a t il déjà trouvé ça sur le net ? :wink: :wink:

par Ruffieux jean
Ven 25 Mai 2012 à 13:02

pour les produits chimiques, tu peux éventuellement t'adresser à un institut de chimie dans l'université la plus proche. Ils ont souvent un "magasin" et peuvent vendre à des particuliers les substances non toxiques.

par JAck16V
Ven 25 Mai 2012 à 15:15

Merci Gerald, c'est commandé .on va bien voir si ça sauve ma sonde !

par freedblack
Ven 25 Mai 2012 à 20:30

passer commande dans la plus grande des pharmacie de votre ville, 15 jours pour la commande
apres pour le preparer c est hyper simple *
a+
Modifié en dernier par freedblack le Jeu 31 Mai 2012 à 19:53, modifié 2 fois.

par noob38
Sam 26 Mai 2012 à 06:24

merci pour le lien electrolyseur.fr, il y a même un schéma électronique pour se fabriquer un testeur de sel avec un appareil de mesure de tension électrique :)

Je vais aussi commander ces produits dans ce site

par JAck16V
Sam 26 Mai 2012 à 11:20

freedblack a écrit:environ 15 euros en pharmacie le kg
passer commande dans la plus grande des pharmacie de votre ville, 15 jours pour la commande
apres pour le preparer c est hyper simple et c est moins cher
a+

Alors ma ville doit être trop petite ! Aucun ne peut le faire d'après eux !

par dan85
Dim 27 Mai 2012 à 09:45

salut ,
tu peux trouver ça dans un magasin ou une coop agricole.
c'est un produit utilisé en agriculture

par freedblack
Dim 27 Mai 2012 à 11:29

la mienne 60 000 habitants c est pas tres grand mais il peuve en avoir

Re: Ou trouver du chlorure de potassium ?

par giroup01
Mer 30 Mai 2012 à 16:04

JAck16V a écrit:quelqu'un a t il déjà trouvé ça sur le net ? :wink: :wink:

http://www.electrolyseur.fr/

par thierry hors sol
Mer 30 Mai 2012 à 20:59

Jack16V, j'arrive un peu après la bataille mais as tu demandé chez zyke à Champniers. Sinon si tu as un problème avec ta commande internet tient moi au courant et je te dépannerais si tu es bien d'Angoulême.

par JAck16V
Jeu 31 Mai 2012 à 08:47

Merci Thierry,

(tu l'avais acheté ou toi sur Angoulême ?)

Non je n'ai pas demandé chez Zyke parce que c'est marrée haute en ce moment et que je n'ai pas trop de temps à perdre dans le magasin . tu doit comprendre ce que je veux dire !

J'ai bien reçu mon colis hier, donc livraison ultra rapide !
J'ai nettoyé ma sonde hier soir suivant le protocole trouvé sur le net (1 heure dans du HCL à 10 %, 1 heures dans l'eau de javel et depuis hier soir dans du KCL à saturation). je la remonte surement à midi et tente un nouveau réglage pour voir .sinon je vais devoir en acheter une nouvelle !

par thierry hors sol
Jeu 31 Mai 2012 à 13:11

J'avais fait une préparation au boulot. C'est sure que chez zyke c'est la période d'affluence.
Par contre une petite remarque: quand on préconise de tremper la sonde dans une solution de KCl concentré, c'est soit pour maintenir le bulbe de la sonde humide (pour celui qui la trempe en permanence dans une solution saturée) ou c'est pour régénérer le gel qui est dans la sonde (pour celui qui ne l'a jamais trempé dans une solution saturée). Dans le cas d'une régénération, c'est de longue aleine. Si tu trouves mon post qui parle de l'hivernage de ma sonde tu verras qu'elle est passé de 54% à 74% après plusieurs mois d'hivernage. dans ton cas, la tremper quelques jours ne va rien changer. Par contre, le nettoyage javel + acide peut lui redonner sa jeunesse si le bulbe était entartré ou salis par des germes.

par JAck16V
Jeu 31 Mai 2012 à 13:21

Merci Thierry,

De toutes façons j'ai au moins du KCL pour faire le prochain hivernage dans les règles !. J'ai remonté la sonde à midi et tenté une calibration à nouveau. ALors que la dernière fois j'étais en erreur, ce coup la l'appareil a accepté de calibrer la sonde. . à suivre donc pour voir si la mesure est bonne !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 18 invités