Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débit sonde chlore Poolsquad 2 G

par patetso
Mer 30 Mai 2012 à 13:02

Bonjour,

Ma piscine devrait etre en eau la semaine prochaine :lol: , je viens de terminer l'hydrauliqque et l'électrique. étant donné les bonnes critiques, j'ai installé un poolsquad 2 g 55 :wink:
Mais j'ai un petit problème, il est dit que le montage de la sonde chlore amperometrique doit se faire en dérivation du filtre, ok ça c'est fait
Par contre le débit dans le circuit de dérivation doit etre de 30l/h?
et bien comment puis je connaitre le débit qui passe dans les vannes? je sais que ma ponpe est une pentair tristar donnée pour 14m3/h.
J'ai contacté le technicien de pooltechno, je suis d'ailleur déçu, il a botté en touche, au prix de l'appareil je m'attendais à mieux.
Si vous avez une idée, sachant que je n'ai pas d'appareils de mesure.comment calculer ce qui passe dans les vannes de dérivations et de combien dois je les laisser entre ouverte
Monsieur Pool technologie, si tu es dans le coin

par thierry hors sol
Mer 30 Mai 2012 à 21:06

Si ton montage est bien fait tu dois avoir une vanne avant et après ta dérivation te permettant d'isoler la partie du circuit ou est monté ta sonde si tu as besoin de la démonter. Tu ouvres à fond la vanne après ta sonde. Tu démarre avec la vanne placé avant très peu ouverte et tu regardes ce que donne ta mesure amperométrique. tu compares en faisant un test classique du chlore de ta piscine. Ensuite tu fais des essais en ouvrant plus pour trouver le bon réglage.

par patetso
Jeu 31 Mai 2012 à 07:25

bonjour Thierry,
le montage est fait comme tu le décris, par contre je ne pige pas, c'est le résultat de l'analyse de chlore qui me dira si le débit est bon?
En gros vanne trop ouverte = pas assez de chlore
Vanne pas assez ouverte = trop de chlore?
Merci

Installation d'un POOLSQUAD 2G

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 31 Mai 2012 à 09:12

Bonjour,

Merci d'avoir choisi ce que nous savons faire de mieux en matière d'électrolyseur.
Je viens de reboucler avec le Responsable de notre Service Client qui se souvient des échanges que vous avez eu ensemble il y a quelques temps par courriel.

Nous considérons que le Poolsquad 2G est un appareil qui normalement doit être installé par un professionnel car il requière une certaine expertise lors de l'installation et de la mise en service. J'ai été surpris d'apprendre que vous ayez pu l'acheter sur un site internet car ce n'est vraiment pas notre souhait pour ce produit.
Pour vous aider, il vous a transmis un guide technique normalement réservé pour aider les professionnels lors de l'installation et la mise en service. Il ne se souvient pas que vous lui ayiez posé une question au sujet du débit (mais ils sont plusieurs dans le service).

En réponse à votre question, vous pouvez ouvrir les vannes à fond puisque la chambre de mesure est calibrée pour maintenir le débit au niveau de la sonde malgré une variation de la chute de pression au niveau du filtre.

N'hésitez pas à rester en contact avec nous pour la mise en service. Pensez à mettre le gel dans la sonde et faire un étalonnage à partir de la prise d'échantillon à l'aide d'une mesure colorimétrique du chlore libre.
J'ai exactement le même appareil sur ma propre piscine, je pourrai donc vous assister au besoin.

Cordialement.

par thierry hors sol
Jeu 31 Mai 2012 à 13:04

Le débit n'a aucune influence sur la quantité de chlore produit. La manip que je te proposait était pour te permettre de voir si le débit avait une influence sur la mesure.
Entre temps tu as eu une réponse qui te dit "peut importe le débit."

par patetso
Jeu 31 Mai 2012 à 14:52

Bonjour,

Pour Pool Technologie :
Alors j'ai en effet eu une personne il y a quelques temps qui m'a envoyé le guide par mail, ce guide a été très utile pour l'installation de mon electrolyseur, tous ses coneils ont été pertinenets et je n'ai strictement rien à redire sur la qualité de sa prestation :D
C est normal qu'il ne se souvienne pas de la question du débit PUISQUE J'AI TELEPHONE HIER A CE SUJET ET J AI EU UNE AUTRE PERSONNE :evil:
cette personne a été incapable de me guider dans ce domaine, pourquoi sur votre guide vous évoquez ce débit et maintenant vous précisez que l'on peut ouvriri les vannes à fond
"nous considérons que le Poolsquad 2G est un appareil qui normalement doit être installé par un professionnel car il requière une certaine expertise lors de l'installation et de la mise en service. J'ai été surpris d'apprendre que vous ayez pu l'acheter sur un site internet car ce n'est vraiment pas notre souhait pour ce produit."
ça c'est ce que le technicien m'a dit, je lui ai répondu ce que je vous retourne, alors pourquoi l'avoir vendu à une société qui est connue pour ne vendre que sur internet et ne pas faire d'install :?: :?: à l'époque j'ai dit à cette entreprise ce que je cherchais, elle vous a contacté et à passé commande. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce mode de distribution (qui entre nous n'est pas le sujet) comment se faiit il que cette sté affiche à la vente d'autres modèles de vos électrolyseurs :?:
Quelques photos tout de même pour vous montrer mon installation en attendant vos remarques et je vous l'accorde, à priori je vais avoir besoin de conseils pour la mise en service.
Cdt
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/12/dsc04162cw.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Image
Uploaded with ImageShack.us[url][/url]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités