Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme skimmer intex

par Janiniola
Dim 27 Mai 2012 à 12:26

Bonjour,

Je viens d'installer mon skimmer intex sur une piscine inter 3,66 m et branché sur la pompe d'origine.

Le pb est que le skimmer reste en surface et du coup n'aspire rien du tout. Alors qu'il devrait etre a fleur d'eau.

Quelqu'un aurzit il une astuce pour regler mon pb ? Faut il que je change abolument de pompe ?

Merci d'avance pour vos conseils

Janiniola

par nico78
Dim 27 Mai 2012 à 16:46

Le Skimmer doit etre serré au maximum sur le boudin pour eviter de remonter.
Tu na rien a changé, juste a bien fixé le skimmer, ca me le faisait aussi au debut. Mais maintenant je serre bien sur le boudin et il ne remonte plus et fonctionne tres bien.

par Janiniola
Dim 27 Mai 2012 à 16:53

merci pour ta réponse

Ma piscine est une tubulaire et le skimmer est bien fixé sur l'armature le problème viens du flotteur qui "flotte trop" apparament ça viens de la pompe qui n'est pas assez puissent 2M3 par h.

Qu'as tu comme pompe ?

par Diablo
Dim 27 Mai 2012 à 17:46

La filtration et le skimer étaient vendues avec la piscine ?

par Janiniola
Dim 27 Mai 2012 à 18:08

la filtration oui le skimmer non je l'ai acheté après

par Diablo
Dim 27 Mai 2012 à 18:11

Donc effectivement, tu dois être juste en puissance de filtration. :wink:

par nico78
Mer 30 Mai 2012 à 00:25

J'avais une 5.8 M3/h Intex , mais je pense que oui cest ta pompe qui n'est pas assez puissante.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités