Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration apres floculation

par wateraddict
Mar 29 Mai 2012 à 20:42

Hello J'ai lu avec interet ts les meaasges sur le floculation car j'ai fait la betise de filtrer et tt est a nouveau trouble.
C'est quoi la fonction egout?
quand vs dite laver le flter c'est avec la fonction lavage?
Merci de m'aider.

par thierry hors sol
Mar 29 Mai 2012 à 21:29

La fonction égout c'est mettre la vanne 6 voies sur la position égout et mettre en route la pompe de filtration. Comme ça le dépôt qui est aspiré part directement à l'égout sans passer par le filtre ni retourner vers la piscine.
Quand on parle de lavage c'est mettre la vanne 6 voies en position lavage. Ainsi l'eau arrive à contre-sens dans le filtre et part à l'égout. Cela soulève le sable et met en suspension les saletés qui sont évacué vers l'égout. il faut ensuite impérativement mettre la vanne 6 voies sur la position rinçage afin de finir le rinçage du filtre sinon le reste retournera dans la piscine quand tu repasseras en position filtration.
Sait on jamais, la vanne du filtre se manœuvre avec la pompe arrêtée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 12 invités