Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur sunbay qui ne chauffe pas

par fred marlot
Mar 29 Mai 2012 à 16:13

bonjour,
je viens d'installer une pompe à chaleur sunbay sur ma piscine mais j'ai l'impression qu'elle ne chauffe pas. l'eau ressort de la pompe à la même température qu'elle y entre.
j'ai beau retourner le manuel d'utilisateur dans tous les sens, je ne vois pas ce qui cloche.
auriez vous une idée de la cause du dysfonctionnement ?
cordialement
fred

Diagnostique pac piscine

par Hydra Technique
Mar 29 Mai 2012 à 17:47

Salut

il peut y avoir plein de raison mais d abord il faudrait que tu me donne quelques info sur ta pac et sur ta piscine

- puissance de la pac (si possible a 15°C ambiance et 26°C d eau, je sais que beaucoup d importateur triche avec ces valeurs qui sont pourtant références: norme NF414 ) si non donne moi ce qu il y a sur ta plaque signalétique.
- taille de ton bassin et type de bâche

pour info , l écart de température entré/sortie d une pac dépend du débit d eau qui la traverse: petit débit d eau gros écart entré/sortie , gros débit d eau : petit écart entré/sortie
donc le fait que tu ne sente pas de différence entre l entre et la sortie de signifie pas forcement qu elle ne chauffe pas (notre main plongé ans le bassin n est pas capable de détecter des écart de température inférieur 2°C et 2°C c est déjà sur une pac de puissance de 10 a 12Kw )

le premier truc a regarder est la valeur qu affiche le manomètre de la pac
quel pression affiche t il? tu devrait etre entre 15 et 24 bar pour un fonctionnement correcte ( ca dépend du réfrigérant utilisé dans ta pac)

A+

par fred marlot
Mar 29 Mai 2012 à 19:09

bonsoir,

donc il s'agit d'une pac sunbay bp-35hs-a d'une puissance de 3.6 kw, la pression au mano est de 17 bar. la piscine fait +/- 20 m3.

j'ai mis une bache a bulle pour la couvrir et ce soir l'eau est a 28° mais il a fait tres chaud aujourd'hui. d'ailleurs la pac ne tourne pas ce soir.

je te remercie pour tes infos

fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités