Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couvercle prefiltre bloqué

par paralight
Lun 28 Mai 2012 à 19:52

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai une pompe mcq100m de la marque VIPOOL ( http://www.acis-france.fr/pompes-vipool ... serie-mcq/ ) et impossible de devisser le couvercle du prefiltre. il y a plein de merde dedans et je pense que le fait que ma prise balai n'aspire plus vient de là.

est ce que qqun a une idée de comment dévisser ce couvercle ( à part forcer comme une brute chose que j'ai déjà faite. :D )

Merci d'avance,

:)

par besnard
Lun 28 Mai 2012 à 20:27

dans le sens inverse ses aiguilles d une montre

par poun
Lun 28 Mai 2012 à 22:41

Besnard. . . . Toujours aussi loquace ! :lol: :lol: :lol:

Si ta prise balai n'aspire plus, j'imagine que ta filtration ne fonctionne pas non plus. . . Il faut nettoyer le préfiltre régulièrement, sans attendre qu'il soit bouché.:wink:

Tu essaies de dévisser le couvercle à la main, ou bien tu utilises la clé vendue avec la pompe ?

par paralight
Mar 29 Mai 2012 à 10:55

merci pour vos réponse.

en fait on apprend (depuis janvier) le fonctionnement de notre piscine car nous avons acheté une maison avec. la proprio ne nous avait jamais parlé de vider ce prefiltre mais sans l'avait elle oublié !
bref, pour répondre à poun, non nous n'avons pas eu de clé spécial avec cette pompe, peut etre avait elle ete perdu/cassé et la proprio ne nous l'a pas dit (ou bien oublié) et j'essaie de devisser à la main oui (ce qui en reste)

merci besnard pour l'info pour le sens de rotation, je pense que je vais investir dans une clé à sangle en caoutchouc .

je vous tiens au courant

merci

par poun
Mar 29 Mai 2012 à 12:42

La pompe étant vendue avec la clé, je suppose qu'il est difficile de l'ouvrir sans. Peut-être une clé à sangle, oui.

Lorsque tu l'auras ouvert (le couvercle) pense à bien nettoyer le plan de joint, ainsi que le joint. Tu peux même le pulvériser avec une bombe de silicone. C'est mieux pour l’étanchéité et ça te facilitera la prochaine ouverture. :wink:

:idea: Le panier du préfiltre est à surveiller et à vider assez souvent, car même s'il n'est pas plein de saletés, elles s'accumulent toujours en bas, devant l'aspiration et la pompe perd de ce fait beaucoup en débit.

par paralight
Mer 30 Mai 2012 à 09:17

Oui merci du conseil, j'en apprend tout les jours. J'ai reussi avec une clé a sangleet un peu de WD40 sur les bord. Donc ce fut effectivement la révolution hier soir, j'ai aspiré toute les débris au fond de ma piscine en 1h. en effet, j'ai du vider à plusieurs reprise le filtre. Notez qu'on remet en etat de marche une piscine qui n'avait pas servi depuis 2 ans. Au debut j'ai du vider plusieurs brouettes de feuilles récupérés avec l’épuisette de fond. et je ne parle pas des "cotillons" de la bâche à bulle dont les anciens locataire avaient eu l'intelligence de laisse toute l'année je crois qu'on voit le bout arriver. !

edit : et bravo poun pour ta piscine. chapeau ( bas )

par poun
Mer 30 Mai 2012 à 10:20

Merci et bon courage pour la suite ! l'eau ne doit pas être très jolie à voir. . . Tu aurais peut-être eu plus vite fait de tout vider pour repartir sur de bonnes bases ?

par JCGB
Mer 30 Mai 2012 à 13:55

poun a écrit:Merci et bon courage pour la suite ! l'eau ne doit pas être très jolie à voir. . . Tu aurais peut-être eu plus vite fait de tout vider pour repartir sur de bonnes bases ?

Effectivement 2 ans sans tourner ! c'est pas top , une vidange complete + nettoyage du fond + remise en eau dans les regles de l'art et tu seras tranquille pour plusieurs années

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités