Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb sonde PH

par crij
Lun 28 Mai 2012 à 16:15

Bonjour,

J'ai un problème avec ma sonde PH.
Je l'ai calibré, je l'ai même nettoyé mais j'ai toujours sur mon régulateur des anomalies importantes.
J'ai notamment comme PH de l'eau : 15.00

Est ce la sonde qui est défaillante ou est ce un problème de solution PH .
En effet ma solution PH 4 date d'un an.

J'ai une piscine à l'électrolyse au sel.

Merci de votre aide,

Sonde pH défectueuse ?

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 28 Mai 2012 à 16:29

Bonjour,

Sur nos matériels, nous avons mis des solutions jetables afin d'éviter effectivement un stockage dans de mauvaises conditions. Toutefois, cela ne peut expliquer la valeur de 15 (la valeur maxi d'un pH est de 14 !). Il y a de fortes chances que votre sonde pH soit défectueuse. Une autre hypothèse serait la carte électronique mais c'est moins probable.

Cordialement.

par crij
Lun 28 Mai 2012 à 22:20

Merci mais que puis je faire ?

par riri7707
Mar 29 Mai 2012 à 07:30

Remplacer la sonde dans un premier temps :wink:

par crij
Mar 29 Mai 2012 à 08:13

pas d'autres solutions ?

Pour info, la sonde m'indique maintenant PH 0

Changer la sonde pH

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 29 Mai 2012 à 08:27

Bonjour,

Le plus simple est effectivement de changer la sonde pH et de voir.
Un pH de 7.0 correspond à 0 mv aux bornes de la sonde. Vous pouvez mettre en court-circuit la fiche BNC sur le coffret électronique à l'aide d'un trombone par exemple (relier l'âme du fil au connecteur métallique) et voir si l'appareil vous affiche un chiffre proche de 7.0. Si c'est toujours 15 alors cela rend probable une panne de carte électronique. Si c'est proche de 7.0 alors cela confirme qu'il faut changer la sonde pH.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 24 invités