Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en service: Chlore choc, obligatoire?

par toby1909
Lun 28 Mai 2012 à 15:19

Bonjour à tous,

je remets en route ma piscine hors sol après un hivernage passif. C'est une piscine de 10 par 5.5m avec filtration sable et traitement chlore.
Je comptais traiter au chlore choc et faire tourner la filtration pendant 48h comme me l'a indiqué mon magasin favori, MAIS il se trouve qu'en testant mon eau avec une petite languette je me rends compte que le chlore est déjà trop elevé (high).
Dois-je traiter au chlore choc tout de même?
Pour information j'ai remis 1/5 d'eau neuve. je me doute qu'idéalement il faut changer la moitié de l'eau mais économiquement et déontologiquement (je n'ai pas de tout à l'égout). ça ne le fait pas.
Merci par avance à tous pour vos conseils avisés.

par bc327
Lun 28 Mai 2012 à 16:14

Si ta flotte est clean, le choc est superflu :wink:

Il faut changer uen partie de la flotte quand on traite exclusivement avec des galets de chlore classique car on accumule du stabilisant. Si tu traites avec électrolyse, injection de chlore liquide javel ou galet d'hypochlorite de calcium, ce n'est pas nécessaire.

Pour les détails sur le stab, lis ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par toby1909
Lun 28 Mai 2012 à 17:37

Ok, merci, je vais m'en passer alors.

Par contre dois-je attendre que le chlore soit OK avant de reprendre le chlore lent (ou la javel ;) ) ?
D'ailleurs, à ce sujet, mes bandelettes m'indiquent que je suis OK en Stabilizer. donc pour le moment à priori pas trop victime du problème que tu évoques. Mais autant anticiper: je vais voir pour passer à l'eau de javel, par contre comment évalues-tu si tu dois en remettre? Les bandelettes ne doivent plus fonctionner.

Bon, j'en profite car tu as l'air calé! ;)

par bc327
Lun 28 Mai 2012 à 21:01

Les testeurs de chlore fonctionnent aussi pour la javel. La javel, tout comme les galets, contient en effet du chlore, mais sous une autre forme. On peut donc tester le chlore aussi bien qu'avec les galets :wink:

Tu dois en effet un peu attendre que ton chlore soit redescendu dans les normes avant d'en ajouter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités