Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vivelo
Jeu 10 Mai 2012 à 21:47

je l'ai pas encore acheté, j'attends d'avoir finalisé le schema avant

par vivelo
Jeu 10 Mai 2012 à 21:49

heu, ouai, j'ai relu ton post mais j'ai pas tout compris. je vais essayer de regarder celà, à moins que tu puisses me modifier mon schema :lol:

par ouioui44
Jeu 10 Mai 2012 à 22:13

arf ok , ce sera beaucoup plus facile lorsque tu auras le coffret sous les yeux avec ton relais et le disjoncteur D

pout on schema je te ferasi cela demain ca roule

par vivelo
Ven 11 Mai 2012 à 06:26

C'est super sympa!
Merci beaucoup

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 11:05

bon alors j'ai refait a partir d'un schema de quelqu'un l'ayant posté sur le forum, c'est le même type de coffret que tu trouveras dans le commerce avec une horloge un disjoncteur thermique un relais et un disjoncteur pour eclairage

alors tu verra que la pac a son disjoncteur en bas a gauche et que p1/p2 commande le nouveau relais, qui lui même est en parllèle de l'interrupteur de commande du coffret ( auto arrêt marche forcée)

donc ton relais de pac prend le role d'un interrupteur,
et la cela fonctionnera sans problème


Image

par vivelo
Ven 11 Mai 2012 à 11:19

merci beaucoup, mais je comprend pas tout.
quels sont les appareils à droite et à gauche de l'horloge?
si je regarde bien il me faut 6 modules supplémentaires disponibles dans mon tableau? car dans celui que je vais commander , il n'y a que 4 modules dispos.

par vivelo
Ven 11 Mai 2012 à 12:01

atre question, si je met la pompe en route et que la pac est à l'arret, l'eau passera quand meme par la pac sans chauffer, ou alors elle bloque la circulation et il faut ouvrir le bypass?

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 12:11

ce qui est a gauche de l'horloge, dans le schema c'est le meme que celui qui est a gauche dans ton coffret, cad le disjoncteur thermomagnetique reglable pour protègr la pompe de filtration
ce qui est a droite de l'horloge, c'est le relais fourni avec n'importe quel coffret piscine, ne t'inquiete pas, normalement il est bien present dans ton coffret sauf qu'il est cache derrière les caches tableau, c tout
ensuite
ce qui est tout a gauche sur le schema, represente le disjoncteur 16A courbe D que tu dois mettre pour protèger la Pompe a chaleur
et ce qui est à tout à droite sur le schema est le second relais permettant à lapompe a chaleur de commander la filtration

peut tu mettre dirctement le lien du coffret

et pour repondre à ta question sur pac a l'arret et filtration en route
aucun souci l'eau se contente de passer à travers la pac , c'est tout


la pac se contente de chauffer ou refroidir l'eau qui passe en son sein qu'a partir du moment ou tu lui commandes de le faire ( programmation ou manuel) si tu ne lui demandes rien, elle laisse l'eau passer tranquillement

par vivelo
Ven 11 Mai 2012 à 12:37

J'ai pas de liens, c'est tout ce que j'ai

par vivelo
Ven 11 Mai 2012 à 13:34

Sur la photo du coffret, à gauche de l'horloge, c'est quoi ce module ?
un disjoncteur? un relais ? la commande de selection manuelle, auto, marche forcée?

Il est infdiqué que le coffret est livré avec un disjoncteur , mais ca ressemble pas à un dijoncteur.

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 17:28

voila ton coffret avec les descriptifs

Image

Uploaded with ImageShack.us

tu n'as pas de commande par interrupteur dessus,
mais tu peux en rajouter un si tu le souhaites, il suffit de suivre
le schema d'avant

de même pour ton 16A courbe D et le relais de la pac
normalement tu devrais pouvoir tout caser dans ton coffret

par vivelo
Sam 12 Mai 2012 à 19:40

j'ai commandé le coffret. D'après le fournisseur, le magneto-thermique serait équipé du contacteur "manuel, forcé, auto" mais il est pas sur. j'en saurais plus quand je l'aurais entre les mains.

Encore merci pour ton aide :D

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 22:02

quel disjoncteur as tu pris dans les deux au choix
et ce n'est pas le magneto thermique qui fait la commande auto arret forcée, mais une commande indépendante (interrupteur) qui est reliée à l'horloge
ou à défaut par le biais de l'horloge en elle même
sinon ton fournisseur doit revoir ses bases sur le sujet dans ce cas

par vivelo
Mer 23 Mai 2012 à 11:07

je viens de receptionner le tableau mais je n'arrive pas à integrer d'images sur le site, avec imagecheck, on est obligé de mettre son mail. Et depuis que je l'ai fait je suis assailli de spam. Il y a une autre astuce?

par vivelo
Mer 23 Mai 2012 à 13:08

voilà, j'essaie de mettre le lien pour le tableau :

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/tableaupac.jpg/]Image[/URL]


il n'y a plus qu'à.
Fraggy, ouioui, c'est maintenant que j'ai besoin de vos lumières! :)

par ouioui44
Mer 23 Mai 2012 à 16:35

alors au final tu n'as pas d'interrupteur sur le coffret
dans ce cas la commande arret/auto /forcé est fait par l'interrupteur en haut à droite de l'horloge
I = marche forcée
0 = arrêt
Horloge = Auto

et pour brancher la pac
tu rajoutes le disjoncteur 16A type D
et le relais ou un contacteur jour nuit
a l'intérieur tu connectes comme sur le shcema ci dessous
normalement c bon

j'ai efface le schema moteur, mais il faut bien sur que tu branches la pompe a la sortie du disjoncteur magneto tel qu'indiqué sur le schema d'origine
sinon pour le reste , bon
si tu voulais rajouter un inter 3 positions arret auto forcé, il te suffirait de rajouter l'inter comme sur schema posté precedemment

voila

Image

par vivelo
Mer 23 Mai 2012 à 20:26

merci ouioui,
j'ai un inter 3 positions, pas représenté sur le schéma. Il y a :
un fil brun qui est raccordé à la borne 4 de l'horloge
un fil noir raccordé à la borne 1 de l'horloge
un fil brun raccordé à la borne 3 de l'horloge.

je te remercie pour ton aide je vais câbler selon ton schéma.

Si j'ai bien compris, je raccorde la phase et le neutre de la pompe sur les plots T1/2 et T3/6 du relais existant dans le boitier? c'est celà?

par vivelo
Jeu 24 Mai 2012 à 20:29

Bjr ououi, tu peux me répondre à ma dernière question?
Merci d'avance pour le coup de main

par ouioui44
Jeu 24 Mai 2012 à 22:47

alors attends en premier lieu
quand tu dis relié la pompe a t2 et t3 du relais, tu parles bien de la pompe de filtration , pas de la PAC
si oui, alors c'est bon, et ne lis pas ce que j'ai ecris plus bas, si tu parles de la pac, alors lis plus bas


pour ton interrupteur, jil me semble bizarre qu'il soit relié uniquemetn sur l'horloge
tu es sur qu'il n'y a pas un des files relié sue le relais fourni d'origine
tu dois avoir deux fils qui vont sur l'horloge et un au relais
c'est cela qui me seble tonnant
ou alors ce n'est pas un trois positions, peut tu faire une photo de l'interieur du coffret










normalement tu as du achete ton coffret plus un disjoncteur 16A type D ou courbe D, et un contacteur jour nuit ou a defaut un relais

on reprend dans l'ordre car tu n'as pas l'air de savoir lire le schema

première chose tu branches tout ton petit monde comme sur leur schema
ensuite
tu poses le disjoncteur de ta pac , le 16A type D que tu as du acheté , dans le coffret sur le rail a cote du relais a droite du coffret, tu devrais avoir assez de place en retirant les caches de la facade du coffret
le phase et le neutre qui vont a ce disjoncteur tu les repiques sur l'entrée du disjoncteur thermo magnetique qui est deja dans ton coffret (la ou il est indique alimentation phase neutre et tu relies ensuite le neutre et la pahse qui sortent du disjoncteur 16A type D a ta pac , regarde le manuel fourni , tu fais de meme pour la terre, tu relies la terre du coffret a la terre de la pac

après tu prends le relais ou contateur jour nuit que tu as achete en plus la aussi, et tu le mets dans le coffret sur le rail si possible sinon tu peux le poser dans le coffret c'est pas le top, mais a toi de voir
sur le contacteur jour nuit ou rleais, tu as deux point A1 ET a2 tu relies p1 de la pac a A1 Ddu contacteur jour nuit ou relais, et P2 de la pac a A2 du contacteur journuit ou relais, enfin tu relies 1du contacteur jour nuit ou relais, a 3 sur l'horloge sans enlever les fils deja branché sur 3, et tu relies 4 de l'horloge sur 2 du contacteur jour nuit ou relais, et ce sans enlever les fils deja branché dans 4 de l'horloge

pour ton interrupteur, tu le laisses comme il est,


si tu branches

par ouioui44
Jeu 24 Mai 2012 à 22:48

au fait si tu veux que je repondes plus vite, envoie un mp apres que tu es posté, car je zappe les maj de temps en temps

par vivelo
Ven 25 Mai 2012 à 20:39

bonjour ouioui,
encore merci de tapatience et de ton devouement. Pour les MP, j'ai bien noté. Pour l'instant, je profite des quelques beaux jours pour refaire mon toit.question de priorité :cry:

pour repondre à tes differents questions :
oui, je parle bien de la pompe du filtre
pour l'inter, je vais reverifier, mais il me semble bien que c'est ca. Il a 3 positions :
manuel
off
horloge

pour le 16A type D et le relais, pas encore acheté.

dès que j'ai 1 minute je t'envoies la photo en Mp.

Merkii :lol:

par ouioui44
Ven 25 Mai 2012 à 21:34

ca roule

par vivelo
Lun 28 Mai 2012 à 06:35

ouioui, je t'ai envoyé un mp. Tu peux regarder?

par ouioui44
Lun 28 Mai 2012 à 12:28

pas eu de mp dans ma boite
tu peux ressayer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités