Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en service

par thithi
Dim 27 Mai 2012 à 08:40

bonjour a tous

Voila je pense que le soleil va bientot arriver sur la region lyonnaise.
j ai mis en route ma PAC vendredi soir (l(eau etait a 21°) et depuis hier elle est montée a 26.
Mais mon petit probleme est ailleurs.
Malgré 2 traitement chocs (le premier le weed end derniere et le hier matin, mon eau est toujours un peu verte .
pourquoi et comment faire. actuellement mon sterileur est en panne (j attent la piece pour le remtre en route la semaine prochaine) alors j ai mis quelque galet de clore lent pour traiter.

pouvez vous m aider a conprendre et surtaout me dire comment faire pour retrouver une eau clair

merci et bon dimanche a tous

par Trikelbery
Dim 27 Mai 2012 à 10:16

vert = algues.

Même si les produits sont bons et que les algues meurent, il reste toujours des résidus.

Il faut filtrer, filtrer et encore filtrer.

Pour bien faire, il faut comencer à filter dés que l'eau arrive à 12 °, sinon, lulière plus chaleur = algues.

par thithi
Dim 27 Mai 2012 à 10:49

Re

apres avoir r traiter hier maintenant je trouve que ma l eau est plutot blanche et non verte .

par jhon78
Dim 27 Mai 2012 à 11:55

thithi a écrit:Re

apres avoir r traiter hier maintenant je trouve que ma l eau est plutot blanche et non verte .


C'est bien, c'est que les algues meurent. Filtration H24 avec nettoyage regulier du filtre, si dans 2 ou 3 jours ce n'est pas mieux, floculant, tu laisse tourné la pompe 2h et tu la coupe (le temps est en general indiqué sur la boite) et ensuite aspiration au balais direct a l'egout.

par Trikelbery
Lun 28 Mai 2012 à 10:21

RE - oui les trucs blancs sont probablement des algues mortes.

Le floculent va coller a tout ça et faire des petites poules de déchets.

Donc filter , filter et encore filtrer .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités