Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Programmation JETLINE 65

par yveslam
Sam 26 Mai 2012 à 20:50

bonjour,

je viens d'installer ma PAC JETLINE 65, j'ai compris qu'il y avait un sens de circulation de l'eau :oops: , ce qui montre que je suis extrêmement pas doué, il m'a fallu un moment avant de comprendre.
je lance la pompe et la PAC et lance une programmation en suivant le manuel.
Pas de problème pour régler l'heure, mais lorsque je la mets en mode automatique (le triangle), j'appuie sur la flèche vers le haut et programme 28° je n'arrive pas à fixer/bloquer la valeur de température que je veux.
en effet je valide en appuyant sur SET qui m'indique "ER E-" quelque soit le temps ou la rapidité de l'appui sur la touche.
je suis désespéré !
merci d'avance pour votre aide.

par picsou78
Dim 27 Mai 2012 à 08:01

Pour moi tu ne peux pas régler la t° en mode automatique.

Tu règles la t° en mode chauffage et c'est cette t° qui est prise pour le réglage en mode automatique.

ER -E- c est juste pour dire que tout est OK

Pour info de ce que j ai compris par réglage d usine (+ ou - 3°C) :

en mode automatique :
la pompe chauffera jusqu'à la T° choisie en mode chauffage et se coupera jusqu'à ce que la T° redescende de 3°C
Si la T° ne descend pas mais continue de monter suite au soleil la PAC se relancera à partir de +3° mais en mode refroidissement pour revenir à la T° demandée

Perso j'ai modifié ce réglage pour le mettre à 2°C façon que mon eau soit comprise entre 27 et 31° pour une T° souhaitée à 29°C

par yveslam
Dim 27 Mai 2012 à 11:54

merci pour ta réponse,
effectivement après coup je me rends compte que la validation est faite, en effet en appuyant sur les fleches haute ou basse je parts de la température reglée.
Par contre mon manomètre en marche ne dépasse pas 300 !
a l'arret il est à 190.
es ce normale ?
cela fait 3 h que la PAC tourne, eau 20° demande 28 ° et j'ai pas l'impression que ca chauffe la température de l'eau a gagnée 1 ° mais il fait beau et chaud aujourd'hui.

quand penses tu?

merci encore pour ton aide.

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 13:23

ne soit pas trop presser une pac te fera prendre environ 1 ou 2 degrés par jour, pour le mano pas, de souci, c'est normal
ton eau avant la mise en route etait a combien
de plus, tu peux verifier en mettant ta main devant les refoulements afinde voir si le flux est plus chaud
et as tu règler ton bypass

par yveslam
Dim 27 Mai 2012 à 14:30

hello,

quel bonheur de voir que quelqu'un répond vraiment :D , avant tout : merci

mon eau était était à 20 ° , temp ext 19°
maintenant eau 22° temp ext 23°

mes enfants me disent que l'eau est un peu plus chaude en sortie de buses, pour ma part je ne sens pas de changement.
le BYPAS est réglé comme suit :
vanne du milieu 1/2 ouverte, vanne d'entré (PAC) 1/3 fermée pour limiter le débit. (pas de code d'erreurs).
Pompe filtration ACIS VIPool série MCB 1 cv monophasée (elle envoie ;) )
distance entre la pompe et la PAC 7 m, retour piscine 7 m.

je suis impatient c'est vrai !
mais ce sentiment de ne pas y arriver est très présent.
A toute fin utile j'ai envoyé un mail au SAV de POOLEX et à mypiscine.com qui m'ont vendu la PAC (y sont sympa si si c'est vrai, j’espère qu'ils seront compétent ! on verra)
je ferai un retour de leurs réponses.
Si tu as des idées ou conseils je suis preneur.
j'ai lut des postes de toi, te je te suis à l'aveugle ;)

A bientôt,

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 16:02

pas à l'aveugle quand même il faut se forger sa propre expérience, et surotut en lisant tu accumules des informations que tu peux redistribuer après

pour le réglage de ta pac, celui d'entrée et sortie pac, tu les ouvres à fond,
et tu fermes celui qui est bypass a 50% à peu près
une fois que tu auras atteint ta temperature eu pourras eventuellement chercher a affiner le reglage, mais ne joue que sur celui a 50% , laisse les deux atres tranquilles

cela donne cela

Image

par yveslam
Dim 27 Mai 2012 à 17:39

Ok je fais le réglage comme tu l'indiques.

Verdict demain.
je te tiens au jus,

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 21:45

ca roule en attente de ton retour

par yveslam
Lun 28 Mai 2012 à 18:16

hello,

et comme convenu température de l'eau 28 °c énorme :D je sorts de la piscine :lol:

le SAV de mypiscine.com géniale aussi, un mail aujourd'hui rapide efficace je travaille pas pour eux, je ne suis que client, mais quand ça va faut le dire.
donc spéciale dédicace à eux.

En résumé :
être patient la T° monte régulièrement avec la chaleur de l’eau (en sortie de buse l’eau est chaude oui pas tiède , chaude!)
le manomètre fonctionne à 300 et non entre 350 et 600 comme indiqué dans la notice.
vérifier bien le sens du courant d'eau entré sortie,
un conseil au début mettre en mode chaleur "le soleil" permet de tester la PAC.
bien régler les vannes comme indiquées et pas comme on le sent :oops:
paramétrer le mode en +- 2°
faire tourner la nuit
et mettre un maillot de bain ou pas :twisted:

merci en encore à toi pour ton aide

Bonne baignade,

par ouioui44
Lun 28 Mai 2012 à 21:08

pour le fait de faire tourner la nuit, c'est sans plus, si tu as une bache a bulle et que les temperatures nocturnes sont correctes , oui tu peux, mais le principal est de mettre les vannes du bypass en position
c tout, après le fait de passer sur chauffage et non auto, cela semble logique, par contre quel paramètre tu as changé au niveau du +-2

par yveslam
Lun 28 Mai 2012 à 21:44

j'ai changé le paramétre qui prend en compte le chauffage de la PAC avec un différentiel en température à - 2° ou +2°

je compte tenir l'eau à 24 ° la nuit puis monter avec le soleil et l'aide de la PAC à 28 ° + bâche bulle
j'ai fait 2 programme 1 de 23 h à 6 h et un autre de 14 h à 17 h.
quand pense tu ?

par picsou78
Mar 29 Mai 2012 à 05:12

Je ne comprends pas tes 2 programmes

Suivant l exposition de ta PAC et selon si tu as une bâche à bulles ou pas le méthode devrait changer :

chez moi soleil sur la pac tout le temps et bâche à bulles 500µ bleu/or + abri haut donc

filtration de 10h00 - 21h00
PAC allumée de 10h30 - 20h30

Je pense qu il est préférable de mettre une bonne bâche à bulles plutôt que de faire tourner la pac la nuit

par yveslam
Mar 29 Mai 2012 à 20:11

mon avis est qu'il vaut mieux faire tourner la nuit (électricité moins chère et perte de température) que le jour (effet inverse).
bâche bulle identique à la tienne, donc moins de perte de chaleur la nuit.
arrêt de la PAC à 6 h maintenant et remise en route en début d’après midi pour rattraper les 1 ou 2 ° d'écart (question confort).
je parts du principe que la mise route n'a lieu que si la T° à 2° d'écart avec les 28 ° demandés.
l'idée limiter la perte de chaleur la nuit en maintenant une T° constante à prix réduit.
je fais faire une estimations des couts fin de semaine sachant que je tourne en heure de nuit 6 h (heures creuses) et 4 h (pleines) en heure de jour contre 10 h pleines pour toi et j'ai 28° dés le matin 29° le soir à 20 h.
je le reconnais il fait beau actuellement .
vive Toulouse :D

par ouioui44
Mar 29 Mai 2012 à 22:23

c'est peut etre vrai en theorie, mais ela depend de ton environnement et de la situation du bassin, etc etc, le fait de chauffer la nuit n'a pas d'incidence sur la mienne, vu que la perte est en dessous du delta demandé
je demande 29 en journée, l'eau est en moyenne a un peu plus de 30
et la pac ne demarre la chauffe qu'a partir du delta -2 donc 27 hors le matin je suis encore a 28 donc la pac ne tourne pas,
et le peu de soleil combinéé a la bache a bulle jusuqu'a 10 h , et l'abri font que l'eau remonte de 1 voir 2 degrés dans la journée
dans mon cas, faire tourner la nuit, ne servirait a rien
de plus tu utilises la programmation de la pac ou de ta filtration, car en mode asservissement de la filtration par la pac ,cela permet a la pac d'avoir une surveillance constante de l'eau pendant lee cycle de filtration

par picsou78
Mar 29 Mai 2012 à 23:18

Ayant une config comparable à celle de ouioui44 je prévois de faire comme lui.

par ouioui44
Mer 30 Mai 2012 à 12:56

dit picsou78 il est ou ton post sur ta piscine, je serais curieux de voir ton bassin et son environnement
ensuite pour le reste, je n'ai aucun souci avec la programmation actuelle, j'ai meme modifiée ma prog en reduisant le temps de filtration afin de voir la reaction de l'eau

par yveslam
Mer 30 Mai 2012 à 19:58

alors après 2 nuits et 3 jours mon constat c'est que l'eau est à 28 ° le soir et 28° le matin la pac n'asservit pas la pompe donc double programmation.
mon avis la bâche bulle joue son rôle peu de perte de chaleur, la PAc ne tourne que très peu. dans l’après midi la PAC ne se déclenche que sur une heure pour compenser les pertes de chaleurs.
conclusion pour l'instant : minimum de conso sur la PAC je passe à minuit jusqu'à 4 h du mat.
et je fais un constat je le fais pour demain soir.
je vous fais un retour.

pour info programmation à 28 ° plus moins 2 °

orientation piscine sur sud ouest ensoleillement de 7 h à 18 h

par picsou78
Mer 30 Mai 2012 à 20:44

piscine en cours de construction

mise en eau le 12 13 juin
pose de l abri le 25 26 juin
pose de la pelouse le 27

27 au soir apéro géant lol

par ouioui44
Mer 30 Mai 2012 à 21:40

des photos des photos des photos

par ouioui44
Mer 30 Mai 2012 à 21:44

n'oublie pas de preciser que tu es sur toulouse aussi, l'ensoleillement n'est pas le même partout
sinon pas trop mal, le maintien de temperature,
par contre moi cote ensoleillement je suis sud mais sur le cote de la maison donc soleil sur le bassin a partir de 10h et disparu a 18h a cause de la cloture en bois de 2 m

par yveslam
Ven 08 Juin 2012 à 19:58

Au bout de deux semaines avec variation de température, pluie et ma,que d’ensoleillement, ma PAC ne tourne que la nuit et j’obtiens une température à 18 h de 29 °.
le bonheur.

8)

par ouioui44
Ven 08 Juin 2012 à 22:02

a 18 h, 29 °, c'est ce que j'ai le matin au réveil , la pac ne demarre meme plus en ce moment

mais les conditions ne sont pas les mêmes entre nous donc c'est normale pour moi

par yveslam
Sam 09 Juin 2012 à 17:57

le matin j'ai aussi 29 :lol:
et oui ;)

je maintient grâce à la bâche bulle

par Mypiscine
Mar 26 Juin 2012 à 17:41

Merci beaucoup yveslam !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités