Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

programmation electrolyse

par jc
Jeu 24 Mai 2012 à 21:10

bonjour,
Ma piscine fait 75 m3, je la chauffe à 28°c, actuellement la filtration tourne en continue, le chauffage aussi. Je me demande combien de temps il faut que je programme l'electrolyse. Point important, la piscine est équipée d'un volet.
merci de votre aide.

par Nicodème
Sam 26 Mai 2012 à 17:41

Bonsoir
Je pense que çà va dépendre de ton électrolyseur .Si c'était avec le mien il te faudrait le faire fonctionner 14 heures par jour.
Bonne soirée
Nico

Piscine avec volet roulant et électrolyseur ?

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 28 Mai 2012 à 16:54

Bonjour,

Une règle basique pour déterminer le temps de filtration : température de l'eau divisée par 2. L'électrolyseur étant asservi à la filtration, c'est aussi le temps de fonctionnement de l'électrolyseur.

Si vous avez un volet roulant, il serait mieux que votre électrolyseur soit équipé d'une fonction permettant de réduire automatiquement sa production quand le volet est fermé et l'augmenter quand le volet est ouvert. Sinon, vous avez un risque de surchloration entrainant une attaque des lames du volet, des pièces métalliques, voire du revêtement de la piscine. Si ce n'est pas le cas, il existe des petits modules (SIMPLEO chez nous) qui remplace l'horloge mécanique et assure (entre autre) cette fonction d'ajustement de la position en fonction du volet.

Si la production est vraiment trop forte, vous pouvez rajouter une seconde horloge qui va permettre de faire fonctionner l'électrolyseur qu'une fraction du temps de filtration.

Cordialement.

par Nicodème
Lun 28 Mai 2012 à 18:24

Bonjour

Pour ma part mon électrolyseur n'est pas asservi à la pompe de filtration,il a sa propre programmation intégrée à l'appareil ,il ne peut fonctionner si la filtration n'est pas en marche et "beugle comme un malade pendant une heure si le cas arrive (c'est arrivé une pleine nuit où je n'étais pas là ,les voisins s'en souviennent) et d'autre part il ne fonctionne que 3 heures par jour, sinon surchloration et ce pour une filtration à sable de 12 heures.
Ton temps de fonctionnement d'électrolyseur dépend du nombre de g/h produit par ton appareil, ce chiffre varie avec les appareils.

Bonne soirée

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 15 invités