Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mode recirculation

par syl29000
Jeu 24 Mai 2012 à 09:56

Bonjour,

A quoi sert exactement le mode "recirculation" svp ?

par thierry hors sol
Jeu 24 Mai 2012 à 10:28

pour un filtre à sable, ça permet de mélanger les produits que tu mets dans l'eau (floculant liquide, etc) sans passer pas le sable du filtre.

par syl29000
Jeu 24 Mai 2012 à 10:44

en effet ca parait tres logique.
merci pour ta reponse.

recirculation

par thierry340
Jeu 24 Mai 2012 à 11:00

bonne question syl.
thierry, ce soir je vais mettre une pastille de floculent dans le skimmer : ca veut dire que je dois laisser cette nuit ma vanne en mode circulation et non filtration ? (et ensuite aspiration vers egout)
merci

par thierry hors sol
Jeu 24 Mai 2012 à 12:12

Tout dépend du but recherché.
Si l'eau est vraiment très trouble, il vaut mieux mettre du floculant liquide en mode circulation pendant 1 heure. Ensuite arrêter la filtration jusqu'à ce que tout ce dépose au fond (24/48h) pour ensuite aspirer ce dépôt en l'évacuant à l'égout.
J'utilise des pastilles dans le skimmer quand mon eau est pratiquement limpide. Dans ce cas je reste en mode filtration car le but est d'augmenter le pouvoir de filtration du sable. Je surveille la pression du filtre et dès qu'elle monte de 200/300 gr je fais un backwash. En faisant comme ça la baignade reste possible. Si tu ne vois pas le fond de la piscine, il vaut mieux passer par un floculant liquide.

recirculation

par thierry340
Jeu 24 Mai 2012 à 12:20

merci thierry
j'ai en fait des depots blancs au fond et sur les marches de l'echelle, mais l'eau est claire. elle provient d'un forage, et je l'ai déjà vidé une première fois pour tout nettoyer car l'aspirateur ne décollait pas les dépots blancs.
15j après l'avoir rempli à nouveau d'eau de forage, paf! des depots blancs à nouveau. le pisciniste m'a dit de tenté le floculent, d'où ma question sur la recirculation.
mais je commence à pencher pour l'alcalinité de l'eau de forage trop elevée. je pense tout vider ce weekend pour passer à l'eau de ville, si le floculent ne fait rien sur le tartre.je ne pense pas que le tartre puisse être aggloméré par le floculent, surtout s'il est au fond et non en suspension ?

par thierry hors sol
Jeu 24 Mai 2012 à 18:11

Pour lutter contre le calcaire si ton eau est trop dure fait une recherche sur le forum. Il me semble avoir entendu parler d'un produit efficace. Le nom est peut être calc-out. bonne recherche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 14 invités