Winzeph a écrit:Bonjour à tous,
Je viens moi-même de me faire offrir un dolphin DB4 Facil'o, qui je pense est le même que le o'clair de chez piscine center (modèle juste au dessus du DB4 poséidon) et je m'inquiète un peu de voir que celui de Ixo ait pu fonctionner le 12 avril alors que le mien n'a toujours pas démarré![]()
Essai le 30 avril, eau à 12° (c'est le minimum indiqué par le constructeur)avec thermomètre à 50cm de profondeur : le robot avance de 30cm, recule d'autant, puis fait marcher sa pompe 30 secondes et s'arrête. je l'éteins et le remets en marche : là il fait juste marcher sa pompe 30 sec et s'arrête sans même prendre la peine d'avancer, et les autres essais idem.
je me dis qu'il se met en sécurité pour cause d'eau trop froide au fond. donc j'attends le 6 mai, eau à 13-14° (toujours à 50 cm de prof), et même scénario![]()
Après quelques jours de soleil, j'essaie le 10 mai (hier), eau à 17°. ahhhh!. génial!. il fait une largeur, monte la paroi jusqu'à la ligne d'eau sur laquelle il insiste une minute, redescend, fait 4 autres largeurs avec un virage à peu près correct, puis là, il s'arrête, fait marcher sa pompe 30 secondes et reste inanimé![]()
D'où ma première question à Ixo (qui au vu du pseudo habite peut-être près de chez moi, en Charente) : quelle était la température de l'eau quand le poséidon a fonctionné le 12 avril?
LA temperature de l'eau cher moi etait de 13 ° et il a tres bien fonctionné il fait une petite marche avant et une marche arriere (pour voir si il y a aucun defaut) et apres il lance son cycle normale de 2h30.
2è question : pensez vous que mon robot puisse être réglé par défaut pour fonctionner par exemple à partir de 18°? auquel cas, c'est un peu gênant lorqu'on veut faire un "petit" nettoyage de printemps (hivernage actif), ou un simple nettoyage après 2 semaines d'absence sans chauffage ni bâche.
Sa peu etre dut a un disfonctionnement technique du robot dans se cas le renvoyer pour le faire diagnostiquer, ou tous simplement une piscine trop sale et encrasse trop vite le sac de filtration du robot.
Enfin 3è question si le problème vient de là, est-il possible de faire régler par le revendeur cette température de fonctionnement à 12° (un coup sur une thermistance réglable et hop!). mais je rêve peut-être. qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas que c'est possible de regler la temperature de fonctionnement car sa empechera de couvrir la garantie de 3 ans donné par le constructeur.
En esperant avoir repondu a vos question
Cordialement