Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS filtre à sable explosé par l'hiver

par doby
Mer 23 Mai 2012 à 19:01

Salut à tous

Moi qui me réjouissais de remettre en route ma piscine cette année j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon filtre à sable explosé par le gel :(

J'ai regardé et le modèle est un HAYWARD S200. Comme j'habite en Suisse et qu'en plus j'y connais absolument rien, je voulais savoir où je pouvais en commander ? (j'ai racheté une vieille maison et la piscine existait déjà).

Est-ce que c'est compliqué à changer même ou il faut impérativement un pro pour faire le changement ?

Merci de me sauver la vie :D

Bon bain à tous

par riri7707
Jeu 24 Mai 2012 à 03:44

Un petit coup de Google et tu trouveras quelques sites marchands le proposant.

Tant qu'à faire, reprends le même modèle, comme ça les connections resteront compatibles et simple à changer.

Prévois une recharge de sable et un lit de gravillons recouvrant les crépines du fond.

Fais un lavage direct égoût lors de la mise en service, histoire de laver le sable et ne pas rejetter direct piscine.

Et à chaque hivernation, il faut le vider (vis de purge en dessous), sinon il explosera egalement par le gel.

Bon courage :wink:

par doby
Jeu 24 Mai 2012 à 06:55

Merci riri !

Je vais surfer un peu pour voir si je retrouve le même modèle ! J'espère que oui ! Si vous connaissais un site fiable où ils ont le HAYWARD S200 n'hésitez pas à me faire signe :wink:

Le changement est faisable par un bricoleur du dimanche ou c'est une grosse galère ce genre d'opération ?

par bc327
Jeu 24 Mai 2012 à 07:56

Si tu reprends le même modèle, c'esrt simple comme bonjour :wink:

Par contre, si les dimensions sont différentes et que tes canalisations sont rigides, tu devras faire un peu de plomberie.

Je constate que les pros font toujours des installations super clean en rigide. C'est beau . . . Perso, j'ai opté pour des canalisations avec des tuyaux souples. C'est certes moins esthétiques, mais je suis paré pour quand je devrai changer de filtre ou de pompe :wink:

par doby
Jeu 24 Mai 2012 à 10:41

C'est clair que le top serait de retrouver le même modèle. J'ai surfé in the net et je n'ai malheureusement pas trouvé de site français proposant ce modèle. J'ai trouvé un site qui vend cette marque . je vais essayer de leur envoyer un mail pour savoir si il leur est possible de trouver ce modèle !

par olivier1050
Ven 25 Mai 2012 à 21:51

Quelle est la taille de la cuve?diametre/hauteur?j'en ai une en rab mais je ne suis plus sur de la référence!

par doby
Mar 29 Mai 2012 à 18:31

Ah ça serait top !

Alors j'ai été voir et j'ai note tout ce que je trouvais.

C'est donc un filtre à sable HAYWARD S200. Il fait environ 55cm de large et environ 70cm de haut.

Dessus il est inscrit:

Filter area : 2.2 fr2
Filter & backwash rate: 25 g mpm/fr2
Design flow rate: 55 gpm
Max working pressure: 50psi
Suggested clearance: 18 side 24 above
Média requierd type 45mm - 55mm
Amount: 200lbs

Voilà . Si vous pouviez me dire ou je peux en trouver un à commander ! J'ai envoyé un mail à 2 sites qui vendent cette marque et pas de réponse . Pas plus qu'au téléphone . Étrange .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités