Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment bien fixer ma PAC au mur ?

par ZabZab
Jeu 17 Mai 2012 à 21:41

Bonsoir,

Nous venons de commander (enfin !) une PAC Poolex Jetline 65 (nous sommes dans l'est.) pour notre piscine enterrée 6mx3m qui ne devrait pas tarder à arriver.
Notre local technique étant un bloc tout fait enterré de 1m3 environ, dans le coin, la meilleure solution pour installer la PAC nous semble de l'accrocher au mur, de l'autre côté du local technique. cf photo jointe (si j'ai bien réussi à la joindre)
Cela implique de percer les 2 trous de 50 mm de diamètre dans le local technique et qui devront traverser le mur et ressortir de l'autre côté + un pour l'alim électrique.

Quelqu'un a-t-il déjà procédé de la sorte ? Auriez-vous des conseils sur le châssis sur lequel accrocher la PAS ? Matériau, construction .
Et puis aussi l'espace mur / PAC, faut-il impérativement respecter le 50 cm préconisé par le constructeur ?

Merci de vos avis et conseils pour nous éviter de faire des boulettes.

par ZabZab
Jeu 17 Mai 2012 à 21:49

Je retente l'image.
bon l'eau ne donne pas envie sur la photo mais depuis ça va mieux !

Image

Uploaded with ImageShack.us

par patamodeler85z
Ven 18 Mai 2012 à 07:57

bonjour

si local en parpaing, l'idéal c'est de mettre un tire fonds qui traverse tout le mur de part en part, et boulonné.

a+.
edouard

par ZabZab
Ven 18 Mai 2012 à 10:55

Le local est un cube de plastique sans la face du haut. En revanche, le mur lui est bien en parpaings.
Et entre le mur et le local, il n'y a pas beaucoup mais je suppose que cela doit être du remblais, des graviers.
Mais avec des grosses rondelles pour ne pas défoncer le plastique, c'est une bonne idée.

Pour le châssis qui supportera la pompe, j'ai trouvé des équerres métalliques de 40 de long mais la PAC en fait déjà 30 et ils conseillent de laisser 30 à 50 cm d'espace.
Je prolonge avec des barres métalliques ?

par patamodeler85z
Ven 18 Mai 2012 à 12:20

bonjour.

il faut un peu d'espace derriere pour qu'elle puisse aspirer l'air.
si tu peux prolonger, oui c'est mieux. avec du métal, cela sera plus solide que du bois.
si elle n'a pas assez d'air pour respirer, tu limiteras son rendement, cela sera domage.

a+.
edouard

par ouioui44
Ven 18 Mai 2012 à 12:32

j'ai uen jetline 65 visible sur mon post

Image

entre le mur de l'abri et la pac j'ai 30 cm et pour le moment aucune incidence sur le fonctionnement ce qu'il faut surtout
c'est qu'elle ne soit pas cloisonnée, cad nclavée dasn un angle, sans respecter les distances sur l'ensmeble
mais dans votre cas, vous pouvez reduire legerement sur l'arrière comme moi, 30 cm , mais pas en dessous[/img]

par ZabZab
Ven 18 Mai 2012 à 13:25

ok merci pour vos réponses

on attend l'arrivée de la bête et puis on va voir comment on peut procéder.

.

par labulle
Lun 21 Mai 2012 à 20:12

Pour ZabZab, questions en mp, réponses en mp depuis vendredi mais comme non consultées, complétées ce soir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités