Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Air dans ma pompe

par keatk
Dim 20 Mai 2012 à 17:31

Bonjour,

Je suis propriétaire pour la première fois d'une maison avec une piscine. Je ne suis donc pas très famillier avec le fonctionnement de mon équipement de piscine.

En branchant ma pompe et en placant mon filtre à l'onglet filtration, je remarque que l'eau passe de l'écumoir, à mon pompe, à mon filtre et finalement retourne vers ma piscine. Le problème c'est qu'en coulant de l'écumoir vers ma pompe, il se créer un vortex dans l'écumoir, ce qui semble introduire de l'air dans ma pompe qui fait un bruit de succion aux 30 secondes approximativement. Lorsque je fais circuler l'eau dans l'écumoir (avec ma main) afin de prévenir le vortex, la pompe demeure silencieuse et tout fonctionne très bien. Ma question, comment prévenir la formation de ce vortex ?

Merci,

Kevin

par Diablo
Dim 20 Mai 2012 à 17:41

Bonjour,

tu as peut-être des vis de purge à ouvrir pour amorcer la pompe, à ouvrir moteur arrêter je pense.

par folligato
Dim 20 Mai 2012 à 21:51

Salut, je suppose que "l'écumoir" dont tu parles, c'est le panier du skimmer (?); la 1e chose à vérifier, c'est le niveau d'eau de la piscine: si moins de 3cm au dessus du niveau skimmer, c'est un manque d'eau: qd la pompe aspire, l'air rentre: essaye de monter le niveau d'eau de la piscine; sinon, la pompe été changée? elle est peut être trop puissante pour la piscine; enfin, il y a peut être une entrée d'air ds le circuit entre le skimmer et le préfiltre de la pompe, surtout avec l'hiver qu'il y a eu, de nombreux circuits PVC, mal ou pas purgés, ont été fissurés, et l'air rentre qd la pompe fonctionne, inspecte bien tout le circuit.et vérifie les joints, démonte et nettoie les raccords accessibles entre le skimmer et la pompe
courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités