Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble besoin d'aide

par guillaume G
Dim 13 Mai 2012 à 10:54

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant mon eau de piscine. J'ai une Magiline, 9x4 avec filtration à cartouche FX 30. L'an passé j'ai rajouté du pH+ (un peu trop) et l'eau s'est toute troublée. Après plusieurs jours de filtration elle est un peu revenue mais jamais aussi cristalline qu'avant.
Cette année je la remet en route. Traitement choc à oxygène actif, puis chlore et traitement par rev aqua. Apres plusieurs jours de filtration elle reste toujours un peu trouble. J'ai utilisé du flocculant sans aucune amélioration.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.

par guillaume G
Mar 15 Mai 2012 à 12:58

Personne n'a un avis?
Tous mes paramètres sont bons: Chlore, pH 6,8, TAc correct
Dois je vider?

par patamodeler85z
Mar 15 Mai 2012 à 13:09

les urines sont troubles.

trop de pastis ! :lol: :shock: :lol: :D :shock:

a+.
edouard

trouble

par psiscinator
Mar 15 Mai 2012 à 17:19

il faut nous donner ton ph à ce jour
quel est le, floculant utilisé
et la filtration tourne t elle en continu :?:

par guillaume G
Mar 15 Mai 2012 à 17:26

Merci pour ta réponse.
Mon pH est à 6,8. Comme floculant j'ai mis 3 pastilles de flovil. Comme il n'y a pas eu d'amélioration j'ai mis du superklar. Aucune efficacité.
Ma filtration tourne 8h/jour mais je l'ai laissé tourner 24/24 pendant plusieurs jours avec nettoyage regulier du filtre mais cela n'a rien améliorer.
D'avance Merci pour vos réponses.

par guillaume G
Ven 18 Mai 2012 à 09:27

Personne pour me conseiller?
Dommage

par tiplouf85
Dim 20 Mai 2012 à 10:55

Depuis ta floculation, as-tu laissé reposer ton eau ? Car si c'est une floculation choc tu dois arrêter la filtration après avoir bien brassé ton eau. Laisse reposer 12h et ensuite , aspire les depôts en douceur vers l'égout.

par guillaume G
Dim 20 Mai 2012 à 11:51

oui je l'ai laissée reposer et j'ai ensuite passé le robot au fond mais ça n'a rien changé

par tiplouf85
Dim 20 Mai 2012 à 17:03

J'ai eu une eau trouble et dans mon cas le maniement même lent du balai remettait les particules en suspension.

2 questions:
Avant de passer le robot, ton eau était claire ?
Quand tu l'as passé, tu renvoyais vers l'égout où dans le filtre ?

par guillaume G
Dim 20 Mai 2012 à 18:15

Avant de passer le robot l'eau était encore un peu trouble. Cela partait dans le filtre du robot.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Tu t'en ai sorti?

par tiplouf85
Dim 20 Mai 2012 à 20:08

Pour moi tout c'est bien terminé en faisant bien les choses et en prenant le temps.

Je me suis rendu compte que j'avais perdu du temps par méconnaissance mais c'est ma première saison.

Mon chlore était bas et mon ph vers 6.8-7.0 tant mieux.
> Chlore choc à la javel en fin de journée pour limiter l'action des uv et bache 2 h après, le tout en filtrant non stop. Le lendemain, l'eau était trouble et je ne distinguait plus mon balai après 80 cm.
> Floculation choc en mode recirculation pendant 3h puis repos 12h.
Le lendemain j'ai retrouvé le sourire: eau claire et dépôt en fond ! J'ai aspiré 95 % ce premier jour et retrouvé une eau légèrement troublée (à cause des remous du balai).

Le lendemain je remettais un coup de balai et depuis je fais tourner le robot juste pour le nettoyage d'usage.

Voilà ma méthode qui est un condensé des conseils trouvés sur le forum.

Pour moi le robot n'est pas fait pour les particules en suspension. Les dépôts sont pour l'égout.

À savoir un ph trop haut peu provoquer une eau troublee il me semble.

Mon cas concerne une sortie d'hivernage passif avec bache non étanche et premier passage de balai en mode filtration avec repulverisation du depot par les refouleurs.
:oops:

par guillaume G
Lun 21 Mai 2012 à 00:59

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire pareil.
Le prblème est que apreès 12h de repos je n'ai aucun depot dans le fond et ce n'est pas le fait de mettre en route la filtration qui trouble l'eau.
Je ne sais vraiement pas quel est le problème avec cette eau!

par tiplouf85
Lun 21 Mai 2012 à 09:41

Pour le superklar, quel dosage est préconisé en curatif ?

Qu'avait donné le traitement choc à la remise en route ? Si tu avais un dépôt avec une eau "légèrement" trouble tu étais sur la bonne voie. C'est le fait d'avoir utilisé le robot qui a tout brassé.

par guillaume G
Lun 21 Mai 2012 à 10:59

Pour le superklar, il y a une graduation sur la bouteille en fonction du nombre de m3 de la piscine.

Après mon traitement choc, je n'ai pas spécialement remarqué de dépôt blanchâtre. J'ai utilisé mon robot car quand je met mon balai la filtration se met en route et je pense que ça brasse plus que le robot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités