Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la pluie

par yolande33
Sam 19 Mai 2012 à 15:19

salut a tous



est ce que la pluie sa fait monter ou baisser le ph

yolande

par hestia
Sam 19 Mai 2012 à 15:57

Ici, dans le sud de la France, cela fait baisser le Ph.

par bc327
Sam 19 Mai 2012 à 17:10

En principe, les pluie sont légèrement acides. Cela fait donc baisser le pH.

Ceci dit, à la fin de chaque hivernage, je constate que mon pH a monté :?:

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 17:38

oui les pluies ont un ph inférieur à 7. donc un peu acide.

dans certaines régions on parle de pluies acides car elles arrivent à 5. ce sont des régions avec des pollutions aériennes importantes : zone industrielle,etc.

a+
edouard

ph plus

par psiscinator
Dim 20 Mai 2012 à 12:23

le stock de ph plus doit être écoulé chez les revendeurs cette année :twisted:

par riri7707
Lun 21 Mai 2012 à 04:18

Je constate effectivement ques les nombreuses pluies font baisser le PH en ce moment.

Cette année je n'arrive pas à remonter le PH à plus de 7.1 à cause de ces journées merveilleuses pleine de flotte qu'on a depuis quelques semaines.

Mais je ne veux pas rajouter de PH +; j'attends que ça remonte doucement et naturellement; j'y crois. 8)


Cdt. :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mai 2012 à 10:02

idem; le Ph est bien bas et les grenouilles ont de l'eau jusqu'aux coui. tellement il pleut !

Normalement, le Ph doit remonter ensuite avec le chlore ? . Et puis, quel est l'inconvénient d'avoir un Ph bas ? il y a un risque de voir l'eau tourner ?

je surveille le chlore mais le Ph, je le laisse tranquille ! peux-être à tort !

de toute façon, vu ce qu'il fait beau, je vais en faire une patinoire de cette piscine ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Lun 21 Mai 2012 à 10:07

BLACK MAGIC a écrit:idem; le Ph est bien bas et les grenouilles ont de l'eau jusqu'aux coui. tellement il pleut !

Normalement, le Ph doit remonter ensuite avec le chlore ? Oui avec la javel ou dans une moindre mesure avec l'hypo de calcium. Non avec des galet lents classiques (qui sont légèrement acides). Ceci étant, les mystères du pH sont parfois impénétrables :wink:

. Et puis, quel est l'inconvénient d'avoir un Ph bas ? il y a un risque de voir l'eau tourner ?

je surveille le chlore mais le Ph, je le laisse tranquille ! peux-être à tort !

de toute façon, vu ce qu'il fait beau, je vais en faire une patinoire de cette piscine ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mai 2012 à 10:14

salut Bernard ! A croire que le mot "Ph" déclenche une alarme sur ton PC ! :lol: :lol: :lol: :lol:

en tout cas, mon eau n'a jamais été aussi belle que cette année, même avec un PH bas.

J'ai pris l'habitude de mettre 1 galet par semaine + 1,5 l de Javel à 2,6 et "roule ma poule " ! :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, maintenant, çà serait bien que le temps change car l'eau est à 17° et çà commence à nous miner le moral !

par bc327
Lun 21 Mai 2012 à 10:26

Chez moi, elle frise les 22° , mais j'ai allumé la PAC durant tout le WE :wink:

Ceci dit , ç a reste friqsquet :evil:

par patamodeler85z
Lun 21 Mai 2012 à 12:02

bonjour.

un ph bas va tuer les petits microbes et les algues. donc c'est bon sur le principe.quand on a des algues , il est mieux d'avoir un ph bas (6.8), l'action du chlore est plus importante.

mais un ph trop bas (<6.5), trop longtemps, peut abimer le liner.


il remontera soit par l'ajour de javel comme dit bc237, ou i on a un electrolyseur qui a aussi tendance à faire monter le ph.
éteindre la régul ph qui injecte du ph-, car chaque fois que la filtration se met en route il en injecte une dose. Or s'il est deja bas, pas besoin d'en rajouter.
je la rallume au bout d'un jour ou 2, et le ph est redevenu ok.


quel temps de chiot. il fait si peu chaud (12° dans le journée et temps très humide) que ma PAC a fait du givre 2fois dans le weekend. elle s'arrete toute seule à ce moment puis reprend quand c'est dégivré.

bref eau est à 25°-26°. demain je me baigne. faut bien commencer un jour :D :lol: :lol: :D .

a+.
edouard

pluie

par psiscinator
Lun 21 Mai 2012 à 13:17

eau a 24 hyper limpide depuis 1 semaine mais il pleut il pleut depuis ce matin
super pour la recup de flotte pour arroser cet été mais bon

par patamodeler85z
Lun 21 Mai 2012 à 14:56

oui, mais si cet été il flotte aussi, il y aura trop d'eau.

on sera obligé de faire des glacons pour mettre dans le pastis :lol: :D :lol: :D

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mai 2012 à 15:18

jamais vu çà en 7 ans ! obligé de pomper pour faire baisser le niveau !

j'espère que cette année, ils vont pas nous mettre un impôt sécheresse ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par patamodeler85z
Lun 21 Mai 2012 à 15:51

fais gaffe, ils sont capables de tout
et surtout de rien.


c'est sur, c'est politique :lol: :D

pluie

par psiscinator
Lun 21 Mai 2012 à 16:39

mon recuperateur d'eau de 3000 l était rempli à 20% il y a 2 jours
c'est dingue avec toute cette pluie.
aujourd hui il doit être à 40 %
Je vais d ailleurs vider un peu d eau du bassin de ma reserve .
il pleut depuis ce matin.

par syl29000
Mar 22 Mai 2012 à 10:16

ah ben je comprends pourquoi mon ph est bas alors. (apres l'hivernage passif) Je suis en bretagne. :wink:

Je suis passé de 16 deg la semaine derniere à 23 en lorsque j'ai vu quelques rayons de soleil, mais j'ai laissé tomber depuis, et retour à 20.
Jeudi il fait beau, ca va chauffer sec !

par Papylux
Mar 22 Mai 2012 à 15:42

Et moi en Provence. et obligé aussi de baisser le niveau. :cry:

Ceci dit, je ne mesure jamais le Ph au printemps, je laisse passer les pluies. Entre les averses et les lavages de sable puis remplissages, je suis certain qu'il varie de toute façon de semaine en semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités