Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglage diamètre de buse de refoulement

par marc928
Sam 12 Mai 2012 à 09:35

Bonjour,

Mon plombier m'a installé les refoulements en laissant l'ouverture au plus petit diamètre: un bon centimètre. Cela ne me parait pas assez grand pour 20m3/h, avec 4 buses de refoulements.

Je pense augmenter cette ouverture en enlevant au moins une des 2 bagues située sur la sphère de réglage d'orientation du jet. J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que 25mm seraient une bonne ouverture.
Est-ce une bonne idée ?
Je ne sais pas très bien non plus comment m'y prendre pour ne rien casser.
Je préfère donc vous demander conseil sur la procédure.

Merci d'avance.

Image

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 12:55

mon pisciniste lui a utilisé un tournevis plat, et a donne un coup par l'intérieur afin de casser la bague au bon diamètre
après de la a dire que c'est la meilleure methode

par marc928
Sam 12 Mai 2012 à 13:09

Ah oui, la haute technologie des pros :shock:
Merci pour l'info.

Je reste quand même dans l'attente d'un avis concernant le diamètre idéal puisque une fois augmenté on ne peut plus faire demi tour.

par scarface38
Sam 19 Mai 2012 à 21:41

le mieux est de le faire avec un foret étagé.

bonne soirée

par marc928
Sam 19 Mai 2012 à 22:09

scarface38 a écrit:le mieux est de le faire avec un foret étagé.

bonne soirée


Heu, c'est quoi ça ?

par ouioui44
Dim 20 Mai 2012 à 09:14

c ca
Image

dispo ici
http://www.castorama.fr/store/Fraise-et ... 37242.html

mais bon a 50 € le foret permettant de mettre des presses etoupes ou des passes cloisons, perso ca fait cher juste pour changer le diametre des buses,
le coup de tournevis marche tres bien, après un petit coup de cutter et /ou lime afin d'ebavurer et c'est bon

sauf si tu as un copain electricien et technicien de maintenance, normalement il devrait avoir ca dans sa caisse ou dans son entreprise

par marc928
Dim 20 Mai 2012 à 10:14

Merci de l'Info.
Je crois que je vais effectivemement tenter les cutter/tournevis :?

par ouioui44
Dim 20 Mai 2012 à 12:32

je decline toutes responsabilités en cas de perforaiton ou découpe malencontreuse de ta main bras jambe torse tete, rayer les mauvaises reponses suivant la situation

non je deconne un petit coup bien placé et cela devrait casser tout seul

par marc928
Dim 20 Mai 2012 à 13:30

Par l'intérieur ou par l'extérieur le coup de tournevis ?

par ouioui44
Dim 20 Mai 2012 à 13:35

j'aurais dit de l'exterieur donc cote bassin vers l'interieur donc cote buse

par freedblack
Dim 20 Mai 2012 à 15:59

moi je les laisserai comme ca, il y a plus de pression c est mieux pour pousser les saletés vers les skimmers
je crois que les refoulements sont prevu pour 6m3 /h x 4 = 24 m3/h
donc pour toi c est bon

par freedblack
Dim 20 Mai 2012 à 15:59

moi je les laisserai comme ca, il y a plus de pression c est mieux pour pousser les saletés vers les skimmers
je crois que les refoulements sont prevu pour 6m3 /h x 4 = 24 m3/h
donc pour toi c est bon

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 35 invités