Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de sel qui ne baisse pas !!!

par baigneur
Sam 19 Mai 2012 à 18:47

Bonsoir,

Surprenant mon taux de sel ne baisse pas ! J'ai une piscine Magiline depuis 2006. Je ne sais pas si le pisciniste qui m'a installé ma piscine avait mis trop de sel, mais mon taux est à 5,5 pour une préconisation de 4g/L. J'ai mesuré ce jour avec un testeur electronique. Précision mon regulateur PH indique 7,2. et ma piscine a un abri bas.

Si vous avez une idée je vous remercie par avance.

par hestia
Dim 20 Mai 2012 à 02:55

À quel niveau était il en 2006 ?
Fais tu souvent des backwashes ?

Ton appareil est il bien calibré ? (attention à la température de l'échantillon)
Pour un appareil qui demande 4g/L, ce n'est vraiment pas grave d'avoir 5 ou 6.

par besnard
Dim 20 Mai 2012 à 05:40

sur une magiline c est un filtre cartouche donc pas backwashes
si il na pas remis d eau c est normal

par Diablo
Dim 20 Mai 2012 à 07:29

Le taux de sel ne peut baisser qu'en enlevant de l'eau, il ne disparaît pas tout seul. :D

par baigneur
Dim 20 Mai 2012 à 10:23

Bonjour
Merci de vos réponses.
Je suis d accord pour la température pour le calibrage. Sur le flacon je n ai l étiquette pour la température de l eau, je calibre à 94 pour 25 degrés c est la Seule indication que j ai alors que mon eau fait 19 degrés alors le calibrage est peut être pas bon. Je n ai effectué que des rajouts D eau depuis 2006. Tout cela pour dire que je n ai jamais ajouté de sel, ce qui m inquiète un peu. Effectivement ma filtration est à cartouche. Merci de votre aide.

par patamodeler85z
Dim 20 Mai 2012 à 15:32

bonjour, en fin de saison derniere, j'ai mal fait mon test de sel et ajouté un sac de trop.

je dois etre à 5.5 de sel.

il ne disparait pas. il ne s'évapore pas.

les seules fois ou il peut s'évanouir, c'est par le trop plein de la piscine (hiver) ou quand on fait des bombes et que l'eau gicle en dehors du bassin.

a+.
edouard

par olgolf
Dim 20 Mai 2012 à 17:19

5,5 g je ne pense pas que ce soit un problème. Mon électrolyseur demande de 3 à 7, avec une valeur recommandée à 4. Laisse l'abri ouvert un jour de pluie et ça baissera un peu ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités