Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Mer 16 Mai 2012 à 17:25

Pour une fois, je suis d'accord avec Gérald :wink:

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 20:54

je comprends franchemet pas le probleme des pic d'intensite
a date avec ma filtration asservi a la pac
les demarrages de la pac, j'en ai un chaque matin, elle tourne deux ou trois heures afin d'atteindre la consigne et c'est tout,
elle ne s'arrete pas tout les cinq minutes, de meme pour la filtration, il faut suivre une certaine logique aussi
et mon horloge de filtration elle a son propre cycle qui vient en complement de la apc,
cad la pac demarre vers 8h30 jusqu'a atteindre sa consigne ce qui prendra le temps qu'il faut
mais la filtration elle de son cote, a son propre cycle, qui demarre a 8 h et s'arrete a 12h reprend a 14 et fini a 19h et un peu dans la nuit
et si a 12h la consigne de la pac n'es pas atteinte, elle continue a faire fonctionner la filtration jusqu'a la consigne
c'est tout
de plus, il n'y a aucun pic d'intensite lors de la bascule entre commande arret horloge et commande demarrage pompe par pac, car c'est transparent au niveau commande

donc l'explication concernant les pic d'intensite, va falloir me l'expliquer autrement

par gerald.sg
Mer 16 Mai 2012 à 22:33

alors ne dit pas que c est ta pac qui asservie ta filtration :lol:

par ouioui44
Jeu 17 Mai 2012 à 07:56

si pendant la periode ou la demande de temperature est encore en fonctionnement cote pac,
par contre si je retire l'horloge et que je fonctionne un asservissement pur , tel que tu le concois
cela donnera la même chose, sachant que les poolex ont trois types de gestion d'asservissement dont un que je deconseille franchement
le mode 15/15, les autres sont parfaitement compatible et n'engendre pas eux non plus des pic d'intensite comme vous semblez le croire

par labulle
Sam 19 Mai 2012 à 10:19

dlb56 a écrit:
labulle a écrit:Ca y est, j'ai rejoins la "famille" Poolex Jetline, montage terminé samedi 18h, eau à 23°.
Dimanche 18h eau a 25°.
Lundi 18h eau a 27°.
Ce matin arret pac ( eau a 25° ) pour ajouter une sortie évacuation condensation et cet après midi le plouf
dans une eau à 28° (programmée ). Image

]Image

Bonjour labulle,
Bien vue pour ta sortie d'évacuation des condensations car une flaque d'eau devait être présente par-terre et même le mur de ta maison. Par contre apparemment ta pac n'est pas à 50 cm. de ta maison comme préconisée par Poolex, à moins que ce soit un effet d'optique sur la photo. Pourquoi tu n'as pas mis ta pac au sol et fais passer ton raccordement dans ta buanderie ou garage (à l'intérieur), cela aurait été plus esthétique !



Réponse plus que tardive :D
pourquoi en hauteur tout simplement
1) pour ne pas l'avoir dans le passage sur le trottoir.
2) elle est a l'abris sous l'avant toit.
3) elle est a 270mm du mur comme la pac du chauffage et les 2 pacs marchent très bien .
Image
4) coté esthétique c'est le coté ouest et c'est le derriere de la maison.
5) le tout que des bonnes raisons. :wink:

par anmara
Sam 19 Mai 2012 à 11:52

hey coucou Labulle Image :wink:

par lucienzaf
Ven 01 Juin 2012 à 10:43

lolo78 a écrit:Pareil que Peltor, dommage que le SAV au niveau technique soit inexistant !
Pour info, email envoyé il y a + d'1 mois, aucune réponse.
A chaque fois que j'appelle, rien n'en ressort.
Si pas bricoleur, ni curieux, passez votre chemin.


Bonjour,
Le message date déjà d'il y a quelques temps, mais est-ce toujours le cas pour Poolex : SAV inexistant ?

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 11:33

certains te diront que oui, car elles ne sont pas "fabriqué" je dirais assemblé en france, et d'autres te diront qu'il n'y a aucun problème

donc le problème de mauvais sav, est pour moi uen question de notion, cad j'appelle une fois j'arrive pas a les avoir, il faut que j'appelle 3 fois pour avoir le sav, donc c'est un mauvais sav
perso, j'ai deja eu affaire a des sav de grande marque, et je peux vous dire que leur sav a coté est pire que tout

par lucienzaf
Ven 01 Juin 2012 à 13:36

ouioui44 a écrit:certains te diront que oui, car elles ne sont pas "fabriqué" je dirais assemblé en france, et d'autres te diront qu'il n'y a aucun problème

donc le problème de mauvais sav, est pour moi uen question de notion, cad j'appelle une fois j'arrive pas a les avoir, il faut que j'appelle 3 fois pour avoir le sav, donc c'est un mauvais sav
perso, j'ai deja eu affaire a des sav de grande marque, et je peux vous dire que leur sav a coté est pire que tout


Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir une panne et d'être bloqué sans pompe pendant 1 mois. C'est vrai que je préfère me prémunir de ça en payant plus cher. C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait quelque chose d’équivalent, avec un SAV top pour un budget de - de 2000€ en 8 ou 8,5kw

rien à voir mais je ne reçois jamais les notifications de réponse à mes posts (pourtant la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est bien cochée)

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 16:16

arf peut etre un bug du forum
pour la pac, je dirais zodiac/psa ou nirvana, mais la deuxieme je pense qu'il faudra mettre plus, apres tout depend si tu souhaites une 4 saison ou pas

par gerald.sg
Sam 02 Juin 2012 à 14:01

la powerline ,l energypro line ou la sumheat de chez hayward et la tu as un tres bon SAV mais les prix grimpe vite,a part la powerline ou ca reste raisonable encore.
zodiac c est beaucoup trop cher pour se que c est et avec un sav tres lent.
la nirvana c est tres tres bon c est la soeur de la sumheat en moins chere.

par lucienzaf
Sam 02 Juin 2012 à 14:33

Désolé pour la réactivité mais comme je ne suis pas notifié des réponses.!
Pour vos questions, je cherche à me baigner à partir d'avril et fin en octobre.
Pour Gérald, mon budget est de 2000€, et je cherche surtout un bon SAV presque avant la performance. (en gros je préfère une Clio assurée en tous risques qu'une Mégane assurée au tiers.lol)
Là j'ai eu au tél une boite nationale qui fait de tout ce qui fait Irrigation et Jardins.(et piscine bien sûr !) et ils m'ont dit avoir pas mal de soucis avec le SAV de Zodiac qui est plutôt lent (4 semaines minimum.). Ils m'ont proposé une PAC de leur marque (IRRIPOOL IR200) sur laquelle il me dit qu'il y a un SAV sur site et rapide contrairement à Zodiac.Ils me disent aussi que leur marque est plus performante que Zodiac. Que pensez-vous de cette PAC ou de la marque ?

par ouioui44
Sam 02 Juin 2012 à 15:39

je vais souvent trainés chez eux pour des achats de dernière minute
et leur soi disant pac maison, c'est la meme chose que chez beaucoup de magasin meme chez hydro du sud, ou diffhorizon ce sont des modèles fabriqués en china comme tout le monde et rebadgé a leur marque
la seule chose qui peut changer ce sont les caractérisitiques du cahier des charges de fabrication, c tout
donc dire que leur pac est meilleure qu'une autre ou que leur sav est meilleur aussi, c'est du pipeau, ils vont pas dire qu'ils sont moins performant que leur concurrents, c'est logique

une marque qui a pignon sur rue et qui est reconnue, c'est hayward,
regarde de leur cote

mais 2000€ ca va etre juste avec ce que tu cherches a savoir sav qualite performances et prix

par gerald.sg
Dim 03 Juin 2012 à 00:16

connais pas cette pac mais prend plutot une jetline il y a un bon sav chez poolstar tout depend apres a qui tu achetes ta pac,si le le type cherche a beaucoup vendre en baaissant les prix mais quand il y a un blem le type prefere vendre que faire son boulot de sav

par lucienzaf
Lun 04 Juin 2012 à 13:18

gerald.sg a écrit:connais pas cette pac mais prend plutot une jetline il y a un bon sav chez poolstar tout depend apres a qui tu achetes ta pac,si le le type cherche a beaucoup vendre en baaissant les prix mais quand il y a un blem le type prefere vendre que faire son boulot de sav


pour moi ça aurait été l'idéal c'est vrai mais le problème c'est que tous les pros dans le coin ne connaissent pas cette marque et ne travaille donc pas avec eux ! :cry:

par gerald.sg
Lun 04 Juin 2012 à 13:24

tu peux la prendre sur le net aussi si tu veux te la monter toi meme.
et si tu as un soucis le vendeur s occupera du sav ,moi je sait que a chaque fois que j appelle j ai quelqu'un et meme mon client ont lui a envoyé une autre helice en fesant passer la garantie alors qque c est son gamin qui l a cassée en metant un bout de bois dedans,donc le sav marche par rapport a se que je vois ecris ici.

par ouioui44
Lun 04 Juin 2012 à 13:59

+1 pour poolex, mais lucienzaf n'est aps bricoleur d'après ce que je peux voir
et il souhaite surtout un service de proximité, plutot qu'un produit plus ou moins performant qu'un autre
je lui ai conseillé hayward autrement mais plus cher,

par gerald.sg
Lun 04 Juin 2012 à 14:32

oui mais c est pareille si personne veux lui poser, si il se debrouille bien il peux trouver quelqu un pour lui poser a moins de 500€ main a la main :wink:

par lucienzaf
Lun 04 Juin 2012 à 15:08

je vais rester sur ce post, pour pas faire des posts multiples :

Merci ouioui et gérald pour vos conseils,
là y a un gars qui vient de partir, il va me faire un devis sur du hayward mais il ne m'a rien dit au niveau prix, SAV c'est lui mais après il ne sait pas quel est le délai d'intervention.bouh ! je suis découragé ! Crying or Very sad

J'hésite entre la prendre la Zodiac 9 chez ****jardin à 1800 euros plus 300 euros de pose mais bon il m'ont déconseillé le SAV de Zodiac et veulent me faire prendre la leur IR200
Sinon acheter sur le net une Astral 8,5 à 1250 euros et la faire poser par un plombier chauffagiste (400 euros)
Du coup le SAV serait pris en charge par le chauffagiste et sinon y a une garantie 5 ans sur site de chez Astral (mais que vaut-elle ?)

Je flippe un peu sur la garantie tout simplement car primo je ne suis absolument pas bricoleur (a peine planter un clou) et j'ai eu un soucis avec une PAC pour la maison et 2 mois sans pouvoir l'utiliser.avec finalement un échange standard après une mise en demeure.chat échaudé craint l'eau froide.

par gerald.sg
Lun 04 Juin 2012 à 17:42

alors franchement evite les 2 et dirige toi plutot vers une bonne jetline ou poolex,2ans que j en pose jamais eu de retour ni d ennuis

par ouioui44
Lun 04 Juin 2012 à 21:56

j'adore le tarif de mano a mano
perso poser une bete comme ca,
je le fait pour moins cher que cela, tu m'invites a bouffer avec la famille, je te le fais, mais bon on habite pas tout pret, donc ce sera pas moi

SAV de chez poolex

par thierry31
Lun 11 Juin 2012 à 09:49

bonjour à tous, je suis en train de vivre un veritable cauchemar avec le sav de POOLEX; jet line 85 apres 15 jour de fonctionement me fait dijoncter la maison. je telephone à mon revendeur qui me fait contacter par olivier responsable du SAV. Il me demande d'effectuer des tests impossible à réaliser car la pac fait dijoncter. il me préconise d'avoir recours à un instalateur de clim mais il ne prendrons que 50 € de frais d'intervention.je refuse car appareil mis en place avant hivernage. il m'a demandé d'embaler la PAC et la fixer sur une palette pour la faire enlever par un transporteur. ils sont venus la récupérer. le SAV s'est engagé à la réparer et me la rééxpédier sous 48h. 15 jours plus tard toujours pas de pac et ils ne répondent pas au message laissé sur le portable. alors avant d'acheter une jet line refléchissez bien en cas de panne.Car leur SAV c'est vraiment NUL.

par gerald.sg
Lun 11 Juin 2012 à 13:09

ca depend pour qui aussi et normal aussi vu le prix des pac que tout ne peu pas etre parfait.
tu l as acheté ou cette pac ? un pro ou sur leur site ?

par thierry31
Lun 11 Juin 2012 à 20:48

sur le net à piscine factory qui pratique de tres bons prix sur tout le matériel et qui m'ont soutenu dans mes problèmes. Je vous recommande leur site. Je suis satisfait ainsi que des membres de ma famille de leur compétence et respect des delais. Cordialement

par gerald.sg
Lun 11 Juin 2012 à 22:11

la preuve c est a eux de te faire le sav alors te plaint pas de poolstar

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités