Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 20:25

mon pb c'est que l'horloge marche mais malgre la programmation ne fait pas demarrer le moteur

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 21:30

l'horloge peut marche mais ne pas donner l'info pour commander le relais, ca c'est possible
donc il est possible que l'horloge soit hs

perso si tu en as la possibilité fait modifier ton coffret par un gars qui s'y connait un tant soit peu car la c'est pas glop niveau protection pompe et cie

par JCGB
Jeu 17 Mai 2012 à 04:54

catilou a écrit:il ne se passe rien le bouton en haut ou en bas, je ne peux démarrer le moteur que par le bouton exterieur ( que l'on voit en haut à droite)

Bonjour catilou , ce bouton est celui qui permet le retour de la phase sur le contacteur de puissance au travers de l'horloge , il faut donc que tu le laisse en permanence sur la position marche ( c'est normal que tu ne puisse demarrer ta pompe qu'avec ce bouton ) .
Ensuite il faut faire les essais suivant au niveau du petit bouton de l'horloge
-le bouton sur la position I (en haut) ;ta pompe doit se mettre en route en marche forcée
-le bouton sur la position horloge (en bas), la pompe se met en route sur les plages horaires et se coupe en dehors . Si elle ne se met pas en route c'est que ton horloge est HS.

Juste une question ; habituellement comment fais tu pour mettre en route ta pompe en mode horloge ou en mode marche forcée ?

re horloge

par catilou
Jeu 17 Mai 2012 à 14:34

grrr ça ne marche toujours pas
mais je viens de voir qu'il y a un fil noir qui va du 1 au 7 et qui a l'air mal branché, à quoi sert-il?

par fraggy
Jeu 17 Mai 2012 à 17:56

Hello c est un peut le bordelle pour suivre les files sur des photos , le plus simple refait ton cablage comme cela

Image

@+fraggy

par catilou
Jeu 17 Mai 2012 à 18:04

merci essayerais ça demain
la suite au prochain numéro

par franck.bernard
Ven 18 Mai 2012 à 09:03

Bonjour,

je viens de retrouver le schema de cablage de mon coffret, comme dit plus haut, vas chez merlin l'enchanteur (ou autre) et prends un beau coffret avec une petite vitre et tu refais ton cablage dedans bien propre ca sera plus simple car sur ta photo on a du mal a voir ou ca va;).

Sur le schema ci-dessous tu as a gauche la partie controle de la pompe avec horloge et a droite la partie avec eclairage (avec horloge aussi).

Si ton horloge est HS et que tu dois la change, prends une horloge avec reserver de marche (l'heure continue de tourner en cas de coupre de courant). Ca m'est arrivé et comme mon electrolyseur fonctionne de maniere independante, j'avais un dephasage de 6 heures entre la filtration et la production de chlore !

voici le schema

Image

cdt
Franck

par fraggy
Ven 18 Mai 2012 à 19:57

franck.bernard a écrit:Bonjour,

je viens de retrouver le schema de cablage de mon coffret, comme dit plus haut, vas chez merlin l'enchanteur (ou autre) et prends un beau coffret avec une petite vitre et tu refais ton cablage dedans bien propre ca sera plus simple car sur ta photo on a du mal a voir ou ca va;).

Sur le schema ci-dessous tu as a gauche la partie controle de la pompe avec horloge et a droite la partie avec eclairage (avec horloge aussi).

Si ton horloge est HS et que tu dois la change, prends une horloge avec reserver de marche (l'heure continue de tourner en cas de coupre de courant). Ca m'est arrivé et comme mon electrolyseur fonctionne de maniere independante, j'avais un dephasage de 6 heures entre la filtration et la production de chlore !

voici le schema

Image

cdt
Franck

Par contre il y a un truc pas top c est le fusible sur le neutre ! on ne place jamais un fisible sur le neutre .

@+fraggy

par franck.bernard
Ven 18 Mai 2012 à 20:22

Oui cest vrai, à mon avis c'est une erreur sur le schéma car dans le coffret il n'y a qu'un fusible et il est sur la phase
Faut pas en tenir compte

par catilou
Mar 22 Mai 2012 à 10:20

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me donner le plan de cablage d'un contacteur ABB B6-40-00
Merci d'avance

par franck.bernard
Mar 22 Mai 2012 à 10:49

Bonjour,

ce genre de module doit avoir un clablage normalisé donc tu dois pouvoir le cabler comme sur le schema plus haut, c'est le KM-1.
Tu as les numeros de bornes indiquées pour l'alimenation de la pompe 1/2 pour le neutre et 5/6 pour la phase, a1 sur le neutre et a2 phase en provenance de l'horloge.

par BLACK MAGIC
Mar 22 Mai 2012 à 13:23

je sais, ma réponse est facile mais pourquoi ne pas changer ce programmateur mécanique pour un "électronique" ?

j'ai changé le mien l'année dernière pour un programmateur digital de chez Conrad ! Har zo ! Ils sont forts, ces allemands : commandé sur internet lundi, reçu jeudi, notice super claire ( la preuve, j'ai tout compris en 20mn ) et super pratique. En plus 12 possibilité de programme, par heure, jour et même à la minute près !

dernier petit détail : je l'ai payé . 29 €.

et les 3 postions s'affichent sur le petit écran : stop, programme, marche forcée.

http://www.conrad.fr/programmateur_horaire_digital_p_52080_52324_836602_217798_FAS

par franck.bernard
Mar 22 Mai 2012 à 16:50

Black Magic

j'ai changé la mienne il y a peu de temps pour en installer une avec reserve de marche et j'avais vu ca sur le site de conrad mais le prix m'a fait un peut peur, elle fonctionne bien ?

cdt
franck

par BLACK MAGIC
Mar 22 Mai 2012 à 17:41

oui, en rapport qualité prix, c'est parfait ! En plus, çà s'adapte parfaitement à l'utilisation "piscine", on peut régler avec un arrêt entre midi et 2, pas de bruit pendant le repas sur la terrasse et arrêter le soir à différentes heures selon les jours ( plus longtemps le week end quand il y a plus de monde dans l'eau ! ) :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités